01-11-2019, 03:23 PM
(01-11-2019, 01:54 PM)Tonipe a écrit : La meilleure solution n'est-elle pas celle qui donne les meilleure résultats d'écoute pour le même nombre d'euros dépensés ?
Il y a deux voies possibles.
Une des voies propose un point qui n'était pas au cahier des charges, et qui permet d'aller plus loin dans la qualité d'écoute.
Faut-il l'écarter sans en avoir parler ?
Cordialement, Dominique
Non, bien entendu, et d'ailleurs on en parle.
Mais comme la doléance de simplicité au départ me semblait mettre hors de propos la solution PC...
Sinon, si j'avais quelques sous et plus de compétences en informatique, je passerai sur un Mac Mini voire mieux, et un logiciel qui lit et permet un traitement des fichiers. C'est évidemment un gros plus.
Mais ceci étant, ne connaissant pas ces logiciels, je me pose la question de leurs façons d'indexer les fichiers pour réaliser un classement de la bibliothèque musicale cohérent et un affichage agréable... Parce que de ce point de vue là, les métadonnées sont ce qu'il y a de plus simple si on se base sur le résultat obtenu. Le classement informatique est plus difficile à gérer, à mon sens, et ne permet pas autant de recoupages de données internes aux fichiers audio. Je crois que c'est d'autant plus important à prendre en compte que c'est une des principales plus values de la démat.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)