01-02-2019, 11:15 AM
(12-29-2018, 01:22 AM)Renaud a écrit : En résumé sur du carrelage
Granit + pointe et contre pointe ou pas sachant que mes Proac font près de 40 Kg piece
Réponse de Normand : ça dépend du carrelage
Pas simple ces histoires.
Pascalounet a la bonne méthode, mais tout le monde ne peut pas se faire un sol en béton brut direct depuis les fondations, et mettre ses enceintes dessus (sur pointes, donc, of course).
Pour les autres, c'est plus compliqué.
Moquette : on essaie de traverser avec les pointes pour toucher le béton dessous. Rien d'autre.
Parquet : c'est là où il faut faire joujou avec une grosse dalle (granite ou autre, perso j'ai du calcaire marbrier ça marche très bien). Dalle plus lourde que l'enceinte (c'est mieux), et enceintes toujours posées dessus sur des pointes.
Carrelage : c'est le plus compliqué. Sol dur, mais qui peut l'être plus ou moins, plus ou moins lisse, etc, (mal) posé en général sur une couche d'amortissant, joints en ciments entre les carreaux qui fout le boxon aussi, bref. Perso j'éviterai les plaques, sauf si vraiment très mal posé. Direct sur pointe dessus, à tester avec des contrepointes, ou des pieds "boules" aussi. A tester aussi sans rien.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c