Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
L'évidence que l'effet des cables peut exister est tellement grande qu'il devient fatigant perdre de temps à argumenter, sauf à alimenter du blabla.

J'ai déjà dit que quand on veut prouver très simplement un phénomène, la méthode scientifique indiscutable et impossible à remettre en question consiste a se "placer aux limites" c'est à dire a exagérer les différences objectives de caractéristiques des deux éléments à comparer, afin de mettre en évidence de facon percutante parce qu'exagérée, leur effet.

Pour ceux qui nous gonflent avec leurs arguments stériles, faire un cable a forte inductance en forme de bobine avec 100 tours de fil, et le mettre à la place de votre liaison favorite.Si vous n'entendez aucune différence, eh bien il vous reste a aller -SOIT chez votre oto-rhino, soit, peut-être? - chez votre psy.

Quant à Bgk, il fait exprès de ne pas comprendre: je suis un adepte de la mesure, mais quand on fait de la mesure, il faut éviter de choisir des mesures inadaptées. L'effet transitoire ne peut pas se mesurer en continu. Le même type d'erreur avait pourtant été l'objet d'antécédents, par ex quand Matti Ottala a découvert que les amplis absolument merveilleux à la mesure donnaient un son dégueu et qu'il s'est apercu que le type de mesure utilisé ne mettait pas en evidence ce qui était pourtant l'essentiel.
Bgk, tu es donc invité à éviter de palabrer sur les vertus des spectomètres alors que tu n'as pas compris ce que j'ai dit à ce sujet et que tu crois à tort que je n'aime pas les mesures!!c'est juste l'opposé!!

Cordialement quand même!!


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par maxitonus - 05-11-2016, 12:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 361 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Câbles secteur Melodika padcost 122 62,291 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,496 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,469 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,545 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)