Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(05-11-2016, 11:20 AM)Olivier a écrit :
(05-11-2016, 11:09 AM)bz31 a écrit : Sans aller aussi loin pour chercher la vérité absolue. Il me semble raisonnable de vérifier/confirmer un comparatif de deux câbles par un test en aveugle. Si on ne retrouve pas la même perception, que peut-on en conclure ?

Très sincèrement : "Qu'est-ce qu'on en a à secouer?" !!! Cette bataille d'orgueils déplacés existe depuis la nuit des temps... savoir qui a raison n'amène rien, à part des discours redondants de toutes parts. Par contre, se faire plaisir est important ! Si certains sont heureux avec leurs cables d'origines, tant mieux ! Si d'autres dépensent des sommes délirantes avec des cables à poils de mammouth, et qu'ils sont contents et heureux de leur achat, tant mieux.. ça crée des emplois, fait tourner l'économie, et potentiellement rend une personne plus heureuse! Regardons autour de nous, il n'y a pas que les cables qui peuvent sembler totalement inutiles à certains, le marketing nous incite à l'achat de choses inutiles !
Sur le fait de se faire plaisir je te rejoins totalement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Ce qui me gêne plus ce sont les affirmations disant que c'est une évidence qu'il y a une influence. Si cela est si évident, et même si on peut faire mieux, un test en aveugle est la première chose à faire.

On peut confondre un yaourt nature avec un yaourt aux fruits à cause du colorant. Savoir que tel câble est branché influence également nécessairement la perception qu'on en a.
Les câbles HDG sont souvent très beaux, très gros. Ce n'est pas que pour des raisons techniques je pense.
Ca + le discours marketing....

Et la question de bz31 est intéressante. 
Si je perçois plus d'aigu et mon voisin plus de de grave en changeant de câble. Qui dit vrai?


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Gort'h - 05-11-2016, 12:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 360 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Câbles secteur Melodika padcost 122 62,291 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,496 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,469 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,545 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)