(12-29-2018, 01:56 PM)chakiwi a écrit : Le miroir est une bonne solution et ce n'est pas une blague, tu te mets a la place d'écoute habituelle et partout ou le miroir réfléchira les enceintes il faudra traiter pour limiter les réflexions primaires.
Exact ! C'est d'ailleurs ce que j'aai fait pour mon mur de droite, mais mon mur de gauche est beaucoup plus loin, et comme d'instinct, j'ai envie de traiter la piece acoustiquement de manière générale (echo flottant) et pas spécifiquement pour les enceintes. Donc si y avait pas d'enceinte dans la pièce, quelle est la méthode à suivre pour identifier les zones à couper ces échos et reduire le RT60 ?
(12-29-2018, 02:03 PM)Auré a écrit :(12-29-2018, 01:56 PM)chakiwi a écrit : Le miroir est une bonne solution et ce n'est pas une blague, tu te mets a la place d'écoute habituelle et partout ou le miroir réfléchira les enceintes il faudra traiter pour limiter les réflexions primaires.
Tu le met où le miroir?
Comme ils ont expliqué plus haut, tu places le mirroir sur le mur latéral (un peu au hasard au début), tu t'assoies a ta place d'écoute, et tu regardes ton mirroir. Si tu y vois ton enceinte, ça veut dire que l'angle de réflexion des ondes (lumineuse [miroir] et sonore [enceinte]) proviennent du même endroit (enceinte) et arrive au meme endroit (point d'écoute). Et si tu ne vois pas l'enceinte, tu déplaces le miroir et tu te réassois. Tu fais ça tout le long du mur. Tu vas voir deux points par mur normalement