Alors, je suis devant le terminal sur mon ordi, et je me suis lancé dans l'essai de bridger le RPi.
Mais, car rien n'est simple en ce bas monde, en suivant le document que bz31 m'a indiqué, j'arrive vite à une difficulté: avant de configurer les règles avec ebtables, il faut modifier le dossier /etc/network/interfaces, mais quand j'édite ce dernier dans le terminal, il n'y a pas de paragraphe bridge, et je ne peux donc pas ajouter la ligne demandée au paragraphe bridge...
Je précise que j'ai bien créé un bridge et que celui ci est visible quand on veut voir les interfaces actives.
Mais comment modifier ce dossier???
Je vous joins ce que j'obtiens quand j'édite le dossier /ect/network/interfaces:
/etc/network/interfaces: line 5: auto: command not found
/etc/network/interfaces: line 6: iface: command not found
/etc/network/interfaces: line 9: allow-hotplug: command not found
/etc/network/interfaces: line 10: iface: command not found
/etc/network/interfaces: line 11: address: command not found
/etc/network/interfaces: line 12: netmask: command not found
/etc/network/interfaces: line 13: gateway: command not found
/etc/network/interfaces: line 17: allow-hotplug: command not found
/etc/network/interfaces: line 18: iface: command not found
/etc/network/interfaces: line 19: address: command not found
/etc/network/interfaces: line 20: netmask: command not found
/etc/network/interfaces: line 21: gateway: command not found
/etc/network/interfaces: line 23: wireless-power: command not found
/etc/network/interfaces: line 24: wpa-conf: command not found
root@DietPi:~#
Une idée? Ai-je raté une étape préalable?
Bon, alors j'ai compris qu'il fallait une autre commande pour écrire dans les fichiers, nano...
J'ai réussi à éditer le fichier des interfaces réseaux, mais je n'ai pas de paragraphe br0 (Mon bridge créé auparavant, et qui apparait dans les adresses ip pourtant).
Là je bloque...
Peut être y a-t-il un souci avec le fait que j'ai assigné une IP statique via mon routeur au RPi en Wifi?
Est ce qu'en fait il faut créer un pont ethernet que l'on modifie ensuite en remplaçant une interface eth par une wlan? Je ne pense pas puisque de toutes façons je n'ai qu'une seule interface eth affichée dans les interfaces actives, et un seul wlan.
Aiuto! Aiuto!
Mais, car rien n'est simple en ce bas monde, en suivant le document que bz31 m'a indiqué, j'arrive vite à une difficulté: avant de configurer les règles avec ebtables, il faut modifier le dossier /etc/network/interfaces, mais quand j'édite ce dernier dans le terminal, il n'y a pas de paragraphe bridge, et je ne peux donc pas ajouter la ligne demandée au paragraphe bridge...
Je précise que j'ai bien créé un bridge et que celui ci est visible quand on veut voir les interfaces actives.
Mais comment modifier ce dossier???
Je vous joins ce que j'obtiens quand j'édite le dossier /ect/network/interfaces:
/etc/network/interfaces: line 5: auto: command not found
/etc/network/interfaces: line 6: iface: command not found
/etc/network/interfaces: line 9: allow-hotplug: command not found
/etc/network/interfaces: line 10: iface: command not found
/etc/network/interfaces: line 11: address: command not found
/etc/network/interfaces: line 12: netmask: command not found
/etc/network/interfaces: line 13: gateway: command not found
/etc/network/interfaces: line 17: allow-hotplug: command not found
/etc/network/interfaces: line 18: iface: command not found
/etc/network/interfaces: line 19: address: command not found
/etc/network/interfaces: line 20: netmask: command not found
/etc/network/interfaces: line 21: gateway: command not found
/etc/network/interfaces: line 23: wireless-power: command not found
/etc/network/interfaces: line 24: wpa-conf: command not found
root@DietPi:~#
Une idée? Ai-je raté une étape préalable?
Bon, alors j'ai compris qu'il fallait une autre commande pour écrire dans les fichiers, nano...
J'ai réussi à éditer le fichier des interfaces réseaux, mais je n'ai pas de paragraphe br0 (Mon bridge créé auparavant, et qui apparait dans les adresses ip pourtant).
Là je bloque...
Peut être y a-t-il un souci avec le fait que j'ai assigné une IP statique via mon routeur au RPi en Wifi?
Est ce qu'en fait il faut créer un pont ethernet que l'on modifie ensuite en remplaçant une interface eth par une wlan? Je ne pense pas puisque de toutes façons je n'ai qu'une seule interface eth affichée dans les interfaces actives, et un seul wlan.
Aiuto! Aiuto!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)