12-21-2018, 12:29 PM
(12-21-2018, 10:51 AM)bz31 a écrit :(12-21-2018, 10:19 AM)Bigga a écrit :(12-20-2018, 10:35 AM)Bigga a écrit :(12-20-2018, 09:12 AM)bz31 a écrit : Une piste https://wiki.debian.org/fr/BridgeNetworkConnections
Merci bz31!
Je lirai cela avec attention ce soir.
Bon, j'ai lu mais je n'ai pas tout compris sur où faire les modifs, et d'autre part j'ai peur de faire une connerie et que ce qui marche en wifi ne marche plus...
Dans le document, j'ai eu du mal à comprendre certaines choses sur la gestion de Linux et les "trames", car dans mon cas, ce que je cherche est un pont entre le RPi et l'USBridge, et que le RPi soit sur le réseau en Wifi.
Je n'ai trouvé aucun autre doc sur le net à ce sujet, peut être est ce quelque chose qui n'intéresse que moi. Néanmoins, se libérer du filaire pour la liaison Routeur/Serveur, et que la liaison serveur/Player soit elle en filaire, ça me semblait très pratique, et ça permet, dans le cas où on craint la pollution électrique, d'optimiser la liaison entre serveur et player sans trop se soucier du reste.
Je vais continuer à chercher, et j'essaierai peut être pendant les fêtes, que je vous souhaite excellentes au passage.
Il n'y a pas de pont entre RPi et USBridge.
La RPi a deux interfaces réseaux : WiFi et Ethernet. Il s'agit de créer un pont entre ces deux interfaces, de sorte que la RPi "devient un switch réseau à deux ports". Aucune manipulation supplémentaire à faire sur le USBridge, qui se connecte sur la RPi comme s'il se connecte sur un routeur ou un switch réseau.
Toute la configuration est à réaliser sur la RPi. La différence avec deux interfaces Ethernet est expliquée dans le paragraphe 5 du wiki :
"De la même manière que vous pontez des interfaces réseaux câbles, vous pouvez ponter une interface Ethernet et une interface sans fil. Cependant, la plupart des points d'accès vont rejeter les trames qui ont une adresse source non identifié par le point d'accès. Depuis que Linux fait du pontage Ethernet de manière transparente (sans modifer les trames entrantes ou sortantes), nous avons besoin de configurer quelques règles pour faire cela avec un programme nommé ebtables. " ( https://wiki.debian.org/fr/BridgeNetwork...u_sans_fil )
Je ne l'ai pas pratiqué. J'ai fait pour mon NAS qui a deux interfaces Ethernet, mais le principe est le même.
Merci bz31. Rien que ces quelques explications m'éclairent déjà, car je n'avais pas compris cela. Ke pensais qu'on pontait les 2 appareils entre 2 et non les 2 ports réseaux sur un appareil.
J'essaierai dès que possible. Du coup l'USBridge devrait voir le réseau internet en filaire sans autre reparamétrage?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)