Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII
#65
(12-20-2018, 10:46 PM)lamouette a écrit : qu'est ce que c'est que cette bataille des transistors? C'est la quantité qui fait le prix?
Des transistors de processeurs sont relativement ordinaires ils fonctionnent quasi en tout ou rien, c'est facile. Le plus compliqué dans l'audio c'est la linéarité , à différentes fréquences, à différentes températures, c'est autrement plus compliqué. C'est surtout pas du tout le même domaine d'application.
La complexité principale pour un pross c'est la vitesse et la miniaturisation. Les composants d'ordis sont faits à grande échelle, ça joue sur le prix aussi.

Mais que dis-tu !!?? 

Déjà le marché n'est pas le même, 4 transistors qui se battent  en duel maîtrisés depuis 60 ans dans un ampli !! il est largement plus complexe de réaliser un processeur avec des procédés de fabrication largement plus complexe qu'un malheureux 2N 3055 ou MJ 15001 !!

Les conséquences d'effet de température sont exactement les mêmes sur une jonction en mode bloquée/saturée ou en simple amplification. 

C'est juste une comparaison pour ramener un peu de rationalité dans la confection de nos appareils chéries Wink

 cdt.

(12-20-2018, 10:14 PM)Vacuum a écrit : @gils,
Très cher bien sûr ! Notamment à la taille des conducteurs !
Cela se remarque ? Non ?
Et est-ce bien les mêmes caractéristiques d'emplois de l'électronique ? Ainsi que la fiabilité des semi conducteurs, dans le cas des cartes mères ?
Mais je te rejoins sur un point, le prix surdimentionné des amplificateurs hdg ne peut être justifier que par le prestige d'une marque ou d'une autre et ça c'est dommage, mais ça a toujours existé malheureusement, grâce notamment à l'achat de ces appareils.
On va dire que plus c'est gros et plus ça coûte cher.
Et il existe des composants discrets à faible tolérance aussi, ceux ci sont très onéreux et sont utilisés sur les grandes marques d'électronique et pas que dans la hi-fi.

Cordialement
VACUUM

Et bien je l'ai cherche encore les capas HDG audio avec des tolérances 0,5 % Wink

cdt.

(12-20-2018, 10:05 PM)Tonipe a écrit : Pascal64, vos propos sont déplaisant, et c'est rien de le dire.

Je ne conteste absolument pas qu'il puisse y avoir des différences entre électronique.
Mais ces différences ne sont pas du même ordre de grandeur que ceux obtenus en acoustique dans un sens, ou avec les câbles dans un autre.

Mes propos ne vous plaisent pas, alors je vais en remettre une bonne couche.
C'est un mensonge éhonté que de dire, dans certains sujets, qu'un problème acoustique va se régler avec un changement d'électroniques ou de câbles.
Il y a des mesures objectives qui le prouvent.
En acoustique vous mesurez les changements, ils sont quantifiables parfaitement.
En électronique c'est plus délicat.
Sur les câbles il n'y a rien.

C'est un autre mensonge éhonté de mal préciser l'importance des choses.
Mettre les câbles sur un piédestal pour les vendre plus cher est une tromperie délibérée de l'acheteur. Il y aura un jour ou l'autre un retour de bâton et des faillites.
Dénigrer les amplis FDA pour une incompétence notoire sur la façon de les utiliser est une autre tromperie : Je n'ai jamais lu la configuration utilisée par ceux qui les dénigrent, ne vous étonnez pas de me laisser le champs libre.

Chacun fait ce qu'il veut sur son installation, et je n'ai jamais retenu la main qui sort la carte bleue pour un achat aussi futile qu'un fusible pour aller au summum des idioties audiophiles.
Par contre, vis à vis des internautes qui viennent sur le forum pour poser des questions, je serai intraitable : Ils entendront un autre son de cloche.

Sur ce forum il y a des professionnels qui manœuvrent pour mettre la Hi-Fi dans le sens qui arrange leur commerce.
Moi je suis indépendant, je ne vend rien.
Et je ne préoccupe pas des du chiffre d'affaire des pro, ce n'est pas mon affaire.
J'ai un message, je le dits, et je le répète.
Je restent aussi ouvert aux arguments des autres, s'ils sont bons : Si je dois changer ma position je le ferai, mais vous allez devoir être sacrément meilleurs dans les arguments.

Je maintiens mon point de vu :
Acoustique : enceintes, corrections, pièce : 90%
Electronique : 9%
Câbles : 1%

Cordialement, Dominique

Personne ne veut vous faire changer votre position, pas plus que le (les) professionnel (s) qui vien(ne)t sur votre site en changeant de pseudo(s) Wink

ceci est valable dans l'autre sens avec les meilleurs arguments du monde Wink

Pour les arguments des autres, vous vous en foutez car vous n'en tenez pas compte, c'est la seule chose que je concède à Pascal. 

Si je vous dis qu'il y a une différence audible plus que significative entre 2 types de câbles audio sur une paire de panneau électrostatique ? vous me croyez ? 

cdt.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII - par gils" - 12-20-2018, 11:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 290 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,815 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 142 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 491 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 188 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)