Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de lumière non-commerciales
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine de l'audiophilie (déjà essayé des DAC mais ça se limite à ça), je serais très intéressé pour changer mon casque, un MSI Immerse GH60, ce qui est loin d'être dans la meilleure qualité sonore. Mon petit problème est qu'étant aussi gamer, je cherche un casque qui comble à la fois mes besoins toujours plus pressant d'un son parfait et mon côté gamer.

Dans cette catégorie, certains casques sont très mis en avant, notamment le ASUS ROG Delta sorti récemment avec un quad-DAC ESS 9218 ou encore le Astro A40 TR avec son MixAmp Pro TR.

La raison pour laquelle je poste ici est que j'aimerais l'avis de personnes s'y connaissant réellement et non pas juste des comparatifs sur internet fait par des organismes avec des idées derrière la tête.

1 - Entre les deux casques cités ci-dessus, lequel aurait le meilleur son? (je sais que c'est une question difficile étant donné que les caractéristiques ne sont pas les mêmes mais je ne suis là que pour avoir votre avis, pas pour avoir une réponse d'une vérité absolue)

2 - Est-ce nécessaire pour des casques comme ceux-là de prendre des périphériques supplémentaires pour un meilleur son? (DAC, carte-son externe, amplificateurs... <== Je parle ici de choses que je ne connais pas)

3 - Suis-je totalement dans le faux, vaut-il mieux prendre un casque purement audio et un microphone séparé, ainsi que des périphériques supplémentaires?

Toutes ces questions mènent finalement à une question plus globale, pour un budget d'environ 500€ (mais ajustable au besoin), quel serait le meilleur "setup" à avoir selon vous et pourquoi ?

J'espère ne pas posté quelque chose de trop stupide, j'essaie d'apprendre et il y a vraiment beaucoup de notions précises à connaitre, si je ne suis pas au bon endroit du forum ou si je fais une erreur, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec plaisir vos réponses  Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
Besoin de lumière non-commerciales - par Voliarssa - 12-17-2018, 10:53 PM
RE: Besoin de lumière non-commerciales - par Vacuum - 12-20-2018, 12:00 AM
RE: Besoin de lumière non-commerciales - par Vacuum - 12-20-2018, 06:38 PM
RE: Besoin de lumière non-commerciales - par Vacuum - 12-26-2018, 10:48 PM
RE: Besoin de lumière non-commerciales - par demat - 12-26-2018, 10:50 PM
RE: Besoin de lumière non-commerciales - par bbill - 12-29-2018, 09:45 AM
RE: Besoin de lumière non-commerciales - par demat - 12-29-2018, 07:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d’aide - tube rolling thomasv 5 3,382 12-15-2023, 01:46 PM
Dernier message: thomasv
  Besoin de conseil FOCAL CLEAR MG Tomiche 10 12,403 12-13-2023, 01:53 PM
Dernier message: Menousis
  Besoin de conseil pour un premier casque. Jeremy_D 21 17,310 01-08-2022, 04:49 PM
Dernier message: struddel
  Besoin de conseils - choix de casque Olivierski 2 2,923 02-02-2021, 07:35 PM
Dernier message: Olivierski
  Vraiment besoin d’aide d’acheter ou pas. JoëlleBahia 7 4,375 12-24-2020, 03:22 AM
Dernier message: JoëlleBahia

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)