12-10-2018, 12:03 PM
(12-10-2018, 11:47 AM)chakiwi a écrit :OK. Et le fine tuning, ça peut améliorer?(12-10-2018, 11:40 AM)micseig a écrit :(12-10-2018, 11:28 AM)Bigga a écrit : Quand tu dis que tu préfererais un DAC qui convertisse, que veux tu dire exactement?Merci pour ces précisions et ces nouvelles infos. Je voulais simplement dire que je voulais un DAC simple et que je n'avais pas forcement besoin de réglage de volume. J'ai dit 1V pour fixer les idée. Cela dit, est-ce qu'un "fine tuning" du niveau de sortie du DAC par rapport à la sensibilité de l'entrée RCA du préampli peut être utile? C'est pas un peu beaucoup 2.5V?
Pour le 1V en sortie, tu exclus les Audio GD, qui sortent au moins 2,5V en asymétrique... Mais pourquoi ce choix de 1V?
J'ai utilisé des Dac avec cette tension de sortie le HE7 de AGD pour le citer et franchement aucun soucis avec cette valeur.
HS rapide: Sinon, j'ignorais que Stereolab était une marque hifi. Initialement c'était le nom d'une sous-marque de vinyls test de Vanguard Records. Le nom avait été repris par un groupe anglais vers 1990-2010.