11-22-2018, 04:44 PM
Bonjour,
Sur quel(s) Atoll as tu fait les ecoutes ?
En général, les Atohm ne sont pas difficiles et se marient avec beaucoup d'amplis mais les gt 3 demandent une alimentation musclée. C'est peut être la raison pour laquelle le Jadis, avec ses 2x50 w en classe A, t'a fait changer d'avis. J'avais des Sirocco 1.0 et maintenant des Eurus 1.0 et j'ai constaté que même ces petites biblios fonctionnaient bien mieux avec un ampli à grosse alimentation. Le modèle à éviter chez Atohm est la gt 2 première génération, d'avant la HD.
Rémy
(11-22-2018, 08:58 AM)Fabdel a écrit : Bonjour,
Depuis l’écoute des enceintes Atohm GT avec les électroniques Atoll, j’étais resté sur un avis assez défavorable sur ces enceintes.
J’ai récemment écouté les GT3 associées à un intégré Jadis I50, mon avis sur ces enceintes à changé. Comme on dit: « il n’y a pas photo ».
Une scène sonore réaliste, un bel équilibre du spectre sans mise en avant de telle ou telle registre, un son qui reste agréable même à volume soutenu.
Je trouve ce mariage très réussi.
Sur quel(s) Atoll as tu fait les ecoutes ?
En général, les Atohm ne sont pas difficiles et se marient avec beaucoup d'amplis mais les gt 3 demandent une alimentation musclée. C'est peut être la raison pour laquelle le Jadis, avec ses 2x50 w en classe A, t'a fait changer d'avis. J'avais des Sirocco 1.0 et maintenant des Eurus 1.0 et j'ai constaté que même ces petites biblios fonctionnaient bien mieux avec un ampli à grosse alimentation. Le modèle à éviter chez Atohm est la gt 2 première génération, d'avant la HD.
Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça