(11-18-2018, 05:46 PM)Baldoun a écrit : Salut à tous,
bon, le topic sur le Qnap est en train de devenir plus ou moins le topic de l'optimisation des NAS et c'est très bien. Donc, j'en viens à ma petite question : j'ai récupéré une Time Capsule 2To (la même que Jibem) et je l'ai connectée en ethernet sur le mac mini (mode bridge). Comme j'ai déjà un NAS pour la famille et pour faire tourner LMS, je me suis dit que j'allais dédier la Time Capsule juste au stockage audio. Jusqu'à présent, j'avais toujours trouvé une meilleure qualité en mettant mes fichiers sur SSD Externe connecté au mac mini en USB plutôt qu'en allant les chercher sur le NAS. Je vais donc testé cette solution de stockage avec la Time Capsule. Cependant, j'ai besoin de vos avis : pensez vous qu'il y a un intérêt à passer par un switch "à la Swenson" plutôt que la connexion directe en ethernet et pensez vous qu'il soit préférable de supprimer la partie Wifi de la Time Capsule ?
Merci d'avance.
Sébastien
Tout comme Pascal ! Mes tests prouvent que la Time Capsule n'apporte que de la pollution via l'Ethernet (pas d'alim propre possible).
Au pire, si tu veux vraiment tester, fait comme ce que l'on m'a proposé : colle lui un Netgear alimenté en 12v (alim linéaire), ou une clé Wifi (avantage pour l'instant avec 2 bons RJ 45).
Sinon : mauvaises ondes à l'horizon
(11-18-2018, 07:27 PM)Pascal64 a écrit : Hello,
Ce message s'adresse à ceux qui n'ont pas peur de se lancer dans le DIY
Il consiste à booster votre Qnap grâce à cette feuille 3M anti EMi
https://www.mouser.fr/ProductDetail/3M-E...DQag%3d%3d
Le Qnap est très facile à ouvrir.
Ensuite une fois dedans , vous pourrez coller un peu d'absorbant ou vous voulez.
D'après mes essais, il convient d'éviter d'en coller sur la RAM et sur trop de composants.
Gaffe c'est super sensible !!! le son change et ça s'entend nettement.
A faire pâlir un BZ31
Si vous en mettez trop, ça fait vite crin- crin dans les cordes et masque les basses fréquences.
Voilà l'exemple à ne pas faire
Le bidule sonnait comme si un aigle jouait de la guitare avec ses serres affûtées caressant les cordes.
> il faut donc y aller tout doucement.
l'idéal serait d'arriver à retirer la carte mère pour le coller dessous mais je n'ai pas osé le faire.
Merci de l'info !
Je vais m'y coller
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIA > USBclock RefLink > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL