11-18-2018, 08:23 PM
(11-18-2018, 07:02 PM)Nicoben a écrit : Salut David
Du coup dans cette situation, quitte à mettre une alim linéaire externe, j’en prendrais une disposant de deux sorties 12v, une pour le Nas, une pour le Switch. Si tu bricoles, il n’est pas compliqué de rajouter une sortie supplémentaire à une alim ne disposant que d’une sortie 12v, car à prendre une alim à deux sorties les propositions seront d’intensité égale pour les deux sorties, des circuits doublés donc, deux fois 5 ampères c’est un peu con quand le switch consomme quelques miliampères... plus cher pour rien. Une alim sortant 6A en 12v par exemple puis ajout d’une sortie (connectique dispo chez audiophonics).
Après est ce que c’est valable de mettre 1000 balles dans des alim velues, sur un Nas dont la carte mère n’est pas conçue pour l’audio et doit comporter encore quelques petites alim à découpage en interne... tout ça pour ne pas polluer le réseau en aval, je ne crois pas, mais chacun voit midi à sa porte. Une Zerozone (Gzlozone ou Terradak...) bien fichue sur aliexpress, expressément livrée par EMS pour rester avec la poste et non DHL... c’est pas excessif et d’un bon rapport prestation prix pour ce rôle.
Un avis parmis d’autres...
Cordialement, Nico.
MercI Nico pour le conseil. Le fer à souder ne me fait pas peur, donc effectivement une sortie simple à doubler devrait le faire. Je vais regarder ce que tu proposes !