(11-09-2018, 01:52 PM)mélaudiophile a écrit :(11-09-2018, 10:30 AM)Franz a écrit : Le processeur ne gère rien en matière d'amplitude fréquence.
C'est un proc analogique.
Il sert en gros à élargir la scène sonore (panner), et amplifier les harmoniques, le tout avec des circuits à tubes. Ca amène de la chaleur/richesse/corps au message sonore. La comparaison avec/sans est radicale. C'est le meilleur rapport Q/P sur toute ma chaine, de loin. Ce processeur a servi dans de nombreux studios à renumériser des milliers d'albums des années 60/70 au son pourri d'origine, et j'ai compris pourquoi au bout de qqs minutes d'utilisation. C'est pas du tout "audiophile", pas du tout bitperfect, pas du tout respectueux de l'enregistrment d'origine, mais tous ceux qui ont écouté chez moi (et ailleurs) ont été totalement convaincu de l'effet extrêmement positif de cet appareil.
...Sinon les niveaux relatifs de volumes sont gérés par le filtre (balance enceintes principales/subs) et le volume général très simplement par mon Dac Direcstream Jr.
salut Franz,
quel est le nom de cet appareil: "processeur psychoacoustique analogique et à tubes " ?
jean
SPL vitalizer mk2 (le « petit » modèle), la meilleure occase que j’ai jamais achetée...
...sinon connection de la clock sur la carte pcie via un riser, c’est très moche à l’intérieur mais on ne lvoit pas a l’extérieur. Faudra quand même que je fasse souder le truc proprement par pinkfaun. Sauf que la, de suite, je vais avoir du mal à lui renvoyer même pour une grosse semaine.
J’ai par ailleurs essayé le Keces en 2x4A sur mon pc endpoint : pas de boot, pourtant ça s’allume mais il ne part pas. Donc il sert pour le Waversa et l’antimode. Pour ce dernier c’est spectaculaire : j’avais un léger ronflement (mais très audible à moins d’1 m des subs) avec l’alim d’origine ou une IFi power, et la c’est silence de mort total !! Oreille collée contre les woofers, impossible d’entendre quoi que ce soit.
Le cumul avec l’horloge donne un son clair, cristallin, encore plus détaillé et plus sec dans les graves.
Plus que les « grosses » alims pour pcs donc, et l’essentiel sera fait.
Au passage, le câble I2s Afterdark, c’est vraiment remarquable, re comparatif rapide avec les 2 autres dont je dispose, y’a vraiment pas photo.
A suivre...