(11-02-2018, 04:21 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Le Yamaha A-S1000 n'accepte pas des enceintes de 2 Ohms.
https://fr.yamaha.com/files/download/oth...1000_G.pdf
Le 2 Ohms est tellement particulier que seuls les amplis de SONO le propose.
Je ne connais pas assez le matériel vendu dans le commerce pour pouvoir répondre à la question de savoir si tel ou tel ampli accepte les impédances faibles.
Je sais lire les mode d'emploi et les spécifications techniques...
Cordialement, Dominique
L'Aria 926 n'est pas une enceinte nominale de 2 Ohms, il n'y a donc pas lui de lui coller un ampli de sono travaillant constamment sous 2 Ohms.
Il lui faut "simplement" un ampli capable d'y descendre sans s’étouffer et le Yamaha sait très bien le faire (entre autre), avec ses pointes a 220W/2 Ohms mesurées.
Une Puissance dynamique (IHF) de 220W/2 Ohms ne signifie pas que l'ampli peut driver en permanence une enceinte d'impédance de 2 Ohms (ce qui n'est pas le cas, je le répète), mais bel est bien qu'il peut avoir a gérer des charges difficiles sans cliper ou partir en fumée (comme cela peut être le cas ici).
Dans le cas contraire, beaucoup d'enceintes "hifi" seraient a alimenter par des amplis "sono" et la grande majorité des amplis "hifi" se retrouveraient a la poubelle !!
Bonnes écoutes.
(11-02-2018, 04:44 PM)archon2 a écrit : Merci pour la précision. Même problème pour le Yamaha A-S1100 ?
L' A-S1100 est une évolution du A-S1000, donc dito.