11-02-2018, 04:38 PM
(10-30-2018, 10:00 AM)archon a écrit : Bonjour,
J'ai récemment changé mes enceintes par des Focal Aria 926.
Ma configuration d'origine : BW CM1 + Rotel RA-04
J'ai donc branché mes nouvelles focal sur le Rotel (2x40W 8 ohms).
L'entrée sur l'ampli est un DAC Pioneer N30 qui prend soit du Flac sur clé USB soit du mp3 320 via deezer en AirPlay.
Je trouve le résultat spectaculaire, les colonnes Focal sont incroyables (pour moi)
Voulant utiliser mes CM1 dans une autre pièce, je pensais racheter d'occasion un RA-04. Avant de faire cet achat, j'ai fait un mail au support Focal pour avoir des conseils sur un éventuels ampli plus adapté à mes nouvelles colonnes.
Leur réponse en gros : "Si ca vous va c'est parfait mais ampli pas assez puissant pour les colonnes."
Moi là je me dis : je suis pas à fond, je trouve le son cool, je garde le rotel.
Mais dans la réponse du support il y a :
"le potentiel de vos colonnes Aria 926 dans le grave ne peut être exploité correctement et sans risque (pour les tweeters, risque d’écrêtage de l’ampli distordant le signal jusqu’à la brûlure des bobines les plus sensibles à ce phénomène"
Ca ça me fait un peu plus peur.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi un ampli pas assez puissant pourrait bruler mes tweeters ?
Focal recommande minimum "amplificateur hifi à partir de 80W sous 8 Ohms (20Hz à 20kHz)"
J'ai 40W et j'utilise 10 ou 15, en quoi avoir un max de 80W en utilisant toujours 10 ou 15 changerait quoi que ce soit ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Tu entends un son qui te plaît et ton premier réflexe est de le modifier.
Avant de te laisser trop influencer, consulte ce lien qui vaut ce qui vaut, mais qui donne des pistes de réflexion.
http://www.hdfever.fr/2013/11/28/test-fo...-definies/
En lisant les caractéristiques du Rotel,j'ai lu qu'il avait un bon facteur d'amortissement.
Un sujet existe sur ce forum.