04-28-2016, 12:39 PM
(04-28-2016, 07:14 AM)maxitonus a écrit : Je donne juste quelques avis:
-Le problème commun à tous les constructeurs de cables est de tellement "enfumer" leur audience que celle ci croit qu'ils ont du génie, et accepte de payer 10 ou 20 fois le prix normal.
Ce que je remarque chez Nordost, c'est qu'ils ont déployé dans leurs cables des techniques (concernant la disposition géométrique de leurs conducteurs,et forcément la facon d'isoler qui résulte de ce choix) très différentes les unes des autres, et qu'ils n'en ont retenu aucune de facon commune pour tous les cables.(à titre d'exemple, leurs cables hp's "a plat".
Ils font du marketing intelligent pour mystifier, on ne peut pas le leur reprocher: c'est leur business!!
-Shunyata applique le même principe marketing, mystifier,ils ont imaginé un double cablage croisé pour réduire L sans trop augmenter C, et ils appliquent la doxa à leurs cables secteur et hp's. Résultat: un "anaconda "secteur de 1,25m de long coute dans les 2000Euros, de quoi prendre vraiment les audiophiles pour des imbéciles.
Au sujet des fiches cinch RCA, que dire? si un contact est "bon" c'est à dire franc, (sans résistance ni capacité parasite),eh bien tous les bons contacts ont une influence nulle.Les fiches RCA ne peuvent avoir une "sonorité propre" que dans le cas ou le contact est mauvais.LOL.Hiraga sur la fin racontait dans la RDS ce que les lecteurs (restants) avaient envie d'entendre!!!
Je me suis souvent marré quand je lisais la soi-disant influence sur le son des fiches secteur miraculeuses genre "Furutech"...etc,faites en Rhodium ou en or ou en sulfate de cochonium.C'est évidemment complètement idiot, si le contact est parfait rien ne peut modifier la forme du courant qui s'écoule!!
Beaucoup ne me croyaient pas..je leur ai conseillé pour vérifier, de couper leur compteur edf puis de souder le cordon secteur sur l'errivée de la prise..histoire de vérifier mon affirmation.. (plus de nouvelles! LOL)
Pour avoir discuté avec des gens travaillant dans le son et des électroniciens cablo-sceptiques (pour rester poli), ils ne croyaient pas du tout à l'influence des câbles MAIS croyaient à l'influence des fiches (leur qualité, leur matériau, leur architecture, soudure / pas soudure, etc...). Comme quoi, on est toujours le benêt d'un autre, celui qu'on prend plaisir à moquer.
Personnellement, je me garderai bien d'avancer une opinion tranchée sur la question.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII