04-28-2016, 11:36 AM
(04-28-2016, 12:11 AM)tonton flingueur a écrit :(04-27-2016, 11:52 PM)ThierryNK a écrit : Oui, mais bon.
Ca gagne en largeur d'image, mais ça perd en profondeur.
Sur la piste 2 de l'album Igor, les enceintes disparaissent totalement avec peu de pincement, mais pas complètement avec le 45°
C'est pas encore gagné ce que je préfère...
Vivid préconise le 45°, l'ex importateur Français (entre autre acousticien) m'avait préconisé le faible pincement...
Tout dépend de la pièce...un pincement moindre est à étudier.
Pour la profondeur, en fait il faut que les enceintes soient comprises dans une forme elliptique représentant la scène sonore.
Tu dois bien "voir" les 13 chanteurs en arc de cercle, le cercle commençant bien devant les enceintes et à l'extérieur.
Le "Magnifica" doit être entendu au fond et légèrement à droite...et surtout les chanteurs sont debouts(donc pas au ras du sol).
La réverbération t'entoure complètement en ayant une lisibilité parfaite des chanteurs.
Heuhhh
3 contrebasses avec McBride, un piano un violon et un violoncelle, les pupitres d'un orchestre symphonique en modèle réduit, OK pour l'image et l'incarnation de chaque instrument ou groupe d'instruments.
Mais 13 chanteurs "individualisés" en arc de cercle sur 3 mètres, non, ça ne le fait pas. Il y a un moment où ce type de réalisme a besoin d'un "espace" suffisant. C'est une limite chez moi, ça me semble clair.
Amitiés