Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
#84
Nathalie,
Enfin ça y est, nous sommes tout à fait d'accord ! 
Et Flash 41 a aussi très bien compris l'écart qui peut y avoir entre un câble du commerce assez polyvalent pour aller à peu près correctement sur pas mal de systèmes, et un câble conçu spécifiquement pour améliorer un système donné. 
L'un va aller beaucoup plus loin que l'autre sur tous les paramètres.
C'est la différence qui existe entre le fait sur mesure et le prêt à porter. 
Le prêt à porter suit la mode (les grosses sections), le fait sur mesure correspond à une attente beaucoup plus exigeante : la forme n'a aucune importance, il n'y a que le résultat qui compte.
Et les audiophiles exigeants attendent de leur système un résultat de haut niveau, voire de très haut niveau.
Ils préfèrent passer des heures à écouter de la musique vivante plutôt que s'extasier devant la beauté d'un cordon électrique.
C'est pour cette raison que j'essaie de leur expliquer que s'ils le veulent vraiment, ils peuvent très bien arriver à faire eux même les câbles qui les satisferont mieux que tout autre, c'est évident !
Tu comprends bien que chez moi, les câbles du commerce ne peuvent pas convenir, et tu dis que "c'est agaçant".
Ce qui serait agaçant, serait plutôt le contraire ! Cela voudrait dire que j'ai beaucoup de progrès à faire...
Après 35 ans de Hifi, heureusement que je ne suis pas dans ce cas là, sinon je pourrai sérieusement m'inquiéter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par Barcolandes - 04-27-2016, 06:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 11,863 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 586,942 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 400 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 244,153 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 57,130 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)