Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
#82
A Nathalie,
Mais si, j'ai parfaitement compris le sens de ta question.
Tu penses a juste raison qu'un ampli d'une marque donnée peut être indicatif du son qui va en sortir et que l'on peut déterminer le type de câble qui va lui convenir un peu mieux que les autres. Je suis d'accord sur ce point.
Mais je ne te parle pas de ces amplis là qui sont typés, mais plutôt des autres (il y en a quelques uns) qui sont droits, transparents et qui laisse passer le signal sans le déformer.
Chacun de ces amplis a ses propres caractéristiques (alimentation, impédance d'entrée, etc..) qui sont toutes différentes d'un appareil à l'autre et qui font que malheureusement un câble ne peut pas produire un son identique s'il est branché sur l'un ou bien sur l'autre.
Je comprends bien que tu défendes ton fond de commerce, mais dire qu'un câble est bon partout est une hérésie. Maxi vient de te l'expliquer dans son dernier post.
Je comprends aussi que tu fais des câbles pour tout le monde et évidemment pas pour tel ampli et encore moins pour tel ampli dans tel système (chaque système est un contexte différent). C'est ce qui nous diffère et la raison pour laquelle nous ne pouvons pas défendre la même cause.
Il n'y a pas de câble universel sinon le problème serait réglé depuis longtemps.
Donc, j'y reviens, nous faisons Maxi et moi des câbles qui sont conçus spécifiquement pour tirer la quintessence d'un système et il suffit que lui comme moi changions ne serait-ce qu'un brin de fil de 0,05 mm de diamètre (pas sur un câble d'alim, rassures toi) pour que le son qui sort du système soit différent et parfois mieux. Et ce qu'il peut modifier sur son système a peu de chance d'être valable sur le mien.
C'est pour cela que nous disons l'un comme l'autre que le meilleur câble qu'un audiophile puisse avoir est celui qu'il aura fait lui-même, avec un peu de travail et d'expérience.
Faire un câble n'est pas si difficile que ça. Il faut simplement ne pas avoir des oeillères et explorer (d'où la nécessité de faire également l'essai de câbles avec des fils fins et d'une section globale également fine). 
Comprends tu mieux notre démarche ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par Barcolandes - 04-27-2016, 02:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 12,049 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 588,439 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 409 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 244,732 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 57,204 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)