04-26-2016, 07:02 PM
(Modification du message : 04-26-2016, 07:20 PM par Skippy le con gourou.)
(04-26-2016, 01:44 PM)Nathalie a écrit : Ce n'est pas que tu entends trop l'argent !
J'ren mets bien plus que ça et pourtant pas de problème de manque de matière.
C'est que les fils en l'air ne se comportent pas pareil :
comme je l'ai dit souvent les isolants font AUSSI le résultat.
Les fils exposés à tout en plein air prennent du bruit de fond à mort !
Donc ça a tendance à tout aplatir un peu.
Donc avant d'aller plus loin, essaie maintenant la même formule, avec isolation entre les fils (tu les passes chacun dans une gaine coton de 1,5mm), torsade avec un pas pas trop serré, un tour de ruban téflon, un feuillard de cuivre, un isolant de ton choix, la tresse de blindage ruban téflon, et gaine coton.
Hello Nathalie,
Je voulais comprendre un peu les comportements des câbles suivant leur nature et ça m'épate, le simple montage brut comme montré ne donne effectivement pas "l'épaisseur " que peux donner un lambda d'origine d'un ampli en 3 X 1mm2 (et pourtant pas de torsadage, de blindage et autres techniques) donc sa gaine standard et les isolements pvc des conducteurs font cette différence.
Pourtant dans ce premier "Skippy" il y a du 1,6mm2 et du 1,3mm2, c'est un peu comme si j'avais une guitare avec des cordes tendues sur le manche mais pas de caisse de résonance.
Je ne pensais pas qu'une "construction" un peu technique pouvait faire autant de différence.
Pour le fil de terre je ne comptais pas faire la même compo, j'ai dépensé déjà 120 euros sans le blindage et je souhaitais juste mettre un ofc multibrin cuivre/agent sous FEP .
Il y a un truc où je rejoins Maxi et Barcolandes, le côté où << je revends de la grosse section au poids >>, en fait il s'appliquerait plutôt à des câbles secteur au mètre du genre : 3 X 3,5mm3 ou 3 X 4,8mm2 !(Yarbo 8000) alors ok ils ont deux voir trois blindages, ils sont torsadés, parfois du OCC mais je commence à comprendre la nécessité de décomposer les sections en conducteurs individuels, c'est une recette plus subtile.
Chambre : Lecteur/streamer Atoll ST 300, ampli Senheiser HDVA 600
casques Sennheiser HD 600, Shure SRH 1840, Focal Clear.
Salon : Audio Research, Magnepan 1.7, Lecteur CD Ear Yoshino Acute, platine Technics SL 1200 MKII.
casques Sennheiser HD 600, Shure SRH 1840, Focal Clear.
Salon : Audio Research, Magnepan 1.7, Lecteur CD Ear Yoshino Acute, platine Technics SL 1200 MKII.