Citation :N'importe quelle pièce est capable de reproduire du grave et de l'extrême grave avec du niveau.Ma pièce est plutôt petite (4,5m x 3,5m environ)
Et encore que..... dans une petite pièce, il y a moins de surface à traiter que dans une grande pièce pour éliminer toutes les résonances. J'ai éliminé la plupart des résonances sauf la première (celle à 22Hz et quelques) dans ma pièce de 42m^2 pour 100m^3 : je parie que dans une pièce plus petite et en traitant le plafond, je pourrais arriver à traiter tout les résonances, et encore plus facilement : elles seraient un peu plus élevées donc les basstraps résonateur seraient moins profonds et les basstraps large-bande seraient plus efficace...
Dans une très grande pièce, il faut peut-être moins de traitement mais la surface à traiter est aussi plus grande. Je ne sais pas quel est le meilleur compromis ( surface , volume ) vs coût du traitement vs qualité obtenue ou atteignable ?!?
Elle est très mate , assymétrique et un gros tapis ..
Je n'ai jamais eu de problème avec le grave qui me parait descendre très bas ( orgue ou synthé de la B.O Interstellar par exemple)..jubilatoire !
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée