10-10-2018, 09:47 AM
(Modification du message : 10-10-2018, 09:52 AM par laurent martiarena.)
(10-10-2018, 09:16 AM)pascal a écrit : Bonjour Fabdel,
il y a plein de très bons casques à 300 balles, après les goûts et les couleurs, c'est autre chose. J'ai encore à l'heure actuelle plusieurs casques, et j'en ai eu des dizaines (principalement des AKG, Audiotechnica, Sony, Beyerdynamic et Sennheiser).
Perso je n'aime pas du tout les AKG par exemple, que je trouve trop éthérés et montants, y compris le 702 conseillé plus haut.
J'ai un Beyerdynamic DT880, que j'utilise pour sa précision en monitoring, mais il est encore dans la catégorie des "démonstratifs" dans les aigu, tout en ayant déjà plus de "corps" que les AKG. J'utilise en écoute musicale "mélomane" stricto sensu un Sennheiser HD650, qui pour le coup est bien plus descendant, aucune agressivité, en beaucoup de corps et de matière, avec un bas et bas médium enveloppant. De ce que tu as l'air de dire, je te conseille de jeter une oreille sur les Sennheiser donc (HD600 et 650 notamment), qui devraient correspondre à tes goûts.
Je te confirme que la sortie du FL3S est très qualitative, et capable d'alimenter des casques assez exigeants (j'ai notamment un casque de studio à 600 ohms ...). Pas encore essayée avec des ortho, genre Hifiman ou Audèze - je suis en train de réfléchir très sérieusement à investir dans un ortho un peu HDG genre premier Audèze, ce qui me fait penser que je doit soumettre à ma moitié un we autour de Nîmes, prétexte à une virée chez P. Paya, MUHAHAHA quel fourbe ...
hello Pascal,
prendre rendez vous avec Pierre Paya (oui c'est uniquement sur rendez vous) c'est prendre un grand risque. là tu va changer d'univers et passer dans le monde de la très haute fidélité. il faudra essayer de rester raisonnable !
moi ça va, depuis quelques mois que je vis avec un casque orthodynamique, j'ai déjà une idée de ce que peux apporter cet univers assez fou des casques très haut de gamme. lorsque je lui rendrais une petite visite ce sera pour déjà envisager le futur vers le niveau supérieur.
pour ce qui concerne les casques en général, des plus modestes aux plus onéreux, les règles sont globalement les mêmes que pour la hifi traditionnelles. néanmoins le casque étant une véritable loupe pour le système il est important de soigner la source et l'amplification sinon le rendu peu effectivement s'avérer catastrophique, pire qu'avec des enceintes. comme le dis très justement aredien, des "petits" casques pas très chers peuvent ce révéler sous un jour différent si bien accompagné niveau ampli et source.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3