04-24-2016, 09:51 PM
(04-24-2016, 08:34 PM)Nathalie a écrit :Les CR sont subjectifs. Surtout ceux des câbles.(04-24-2016, 07:58 PM)Gorth a écrit : C'est la question que je me pose quand je lis des avis sur un câble qui sont repris à l'unisson.
D'un côté c'est très dépendant du système mais d'un autre tous les avis convergent.
Je m'interroge donc.
Je pense que pour ne pas se froisser les uns les autres, pour aussi garder un peu de recul, pour ne pas se faire assassiner parce qu'on conseille un produit mais sans être celui qui va suivre le conseil, on insiste beaucoup et souvent sur un aspect aléatoire des associations de matériels.
En réalité quand tu regardes les comptes rendus des utilisateurs, tu vois tout de même se dresser des profils
Ensuite le niveau d'exigence de chacun fait que ce qui convient à l'un ne conviendra peut-être pas à l'autre.
Mais ça c'est un autre aspect de l'histoire.
La question c'est dans le fond des choses qu'est-ce qui te pose question ?
Tu comprends bien que, comme pour tout matériel, à chaque tas de composants correspond une identité de résultat.
Qu'y a-t-il donc d'étonnant à ce que cela ressorte ?
Après que par mesure de prudence on dise "sous réserve que cela fasse la même chose chez toi" est juste une façon raisonnable d'aborder tout ça.
Car sur le terrain les goûts peuvent diverger, comme il a été dit, et ce qui plaît à l'un ne plaît pas à l'autre, mais cela n'enlève rien à la convergence logique des comptes rendus.
Tu ne peux pas dire dans la même phrase "ça dépend des goûts" et "tout le monde est d'accord".