10-02-2018, 04:34 PM
(10-02-2018, 03:33 PM)phile a écrit : à lire les avis précédent on pourrait croire que hifi = sourdine :-)
vous exagerez un peu là.
Probablement un peu d'exagération il est vrai je suis d'autant plus concerné que j'aime l'écoute à niveau "réaliste", mais l'expérience d'avoir vécu et de vivre encore à travers mes jeunes adultes, des soirées de fêtes ou tout le monde vient tripoter les boutons de la chaine hifi jusqu'à la faire monter à des températures indécentes voire incandescentes, m'a conduit à équiper mon fils de cette façon . L' avantage d'une solution avec enceintes amplifiées est d'éviter les abus car on ne touche plus les boutons à l'arrière des enceintes. On se contente de monter le volumes jusqu'à 100 sur le logiciel de lecture, donc pas de risques pour le matériel. Ceci n'enlève rien à la qualité musicale de la solution proposée, ça reste une approche possible mais il en existe d'autres...
(10-02-2018, 03:33 PM)phile a écrit : en fait la question c'est surtout : taille de la pièce où la fiesta aura lieu ? chambre, salon 30m2, hall de gare, stade?Bonne question en effet!
(10-02-2018, 03:33 PM)phile a écrit : Si t'en as pas et que ta musique est dématérialisée, alors un fda fera le job....c'est un autre point de vue intéressant; l'ampli jetable : mais les fda sont-ils assez puissants, j'avais cru comprendre que c'était l'une de leur limites?
(c'est pas trop cher, donc remplaçable sans se ronger les ongles à mort si l'ampli crame pd une soirée :-) )
Cdt