(09-30-2018, 11:59 PM)mishelinka a écrit :(09-30-2018, 09:55 PM)Stanislas a écrit : j'ai aussi besoin qu' elle envoie assez pour faire des soirées (18 ans à la fin de l' année ) .
Attention, haute-fidélité et "animation" de soirée ne font pas toujours bon ménage !
J'en ai connu quelques uns qui ont grillé leur ampli et/ou leurs enceintes en voulant transformer leur piaule en boite de nuit l'espace de quelques heures !
Cdlt.
Michel
Bienvenu!
Michel est un sage et tu devrais écouter ses conseils Le matos hifi n'est pas conçu pour une écoute à haut volume pendant des heures. Mon fils a réussi à faire "fondre" l'alimentation torique d'un Krell KAV300i en l'espace de quelques heures d'une soirée mémorable pour lui car il a du économiser pour remplacer le transfo
Bref si tu veux combiner écoute "un peu" hifi et "un peu" fiesta, je te conseillerai d'aller voir du côté des enceintes amplifiées dites de monitoring de type Yamaha HS8 auxquelles tu peux adjoindre un caisson de grave. Si ta source est ton PC il te faudra aussi investir dans un DAC qui est un élément déterminant pour obtenir un son de bonne qualité.
tu devrais ouvrir un sujet pour avoir plus de réponses et de conseils...