@Nathalie :
Je ne crois pas piétiner non.Mais je pense qu'il y a beaucoup de contradictions de choses fausses dans tes propos.
Bref je n'irai pas plus loin nous sommes HS de toutes façons.
Je ne crois pas piétiner non.Mais je pense qu'il y a beaucoup de contradictions de choses fausses dans tes propos.
Bref je n'irai pas plus loin nous sommes HS de toutes façons.
(04-24-2016, 06:17 PM)Bkg2k a écrit :Les éléments mécaniques tels que les suspensions de HP par ont besoin de s'assouplir. C'est une espèce de rodage je pense.(04-24-2016, 05:01 PM)flash41 a écrit : Surement que les résultats dépendent du matériel et je me garderais d'affirmer que le câble que j'ai définitivement adopté convienne à tous les systèmes. Encore une fois seul l'essai sur une longue période peut convaincre .Seulement, l'essai sur une longue periode, ça trompe le cerveau Bien heureux est celui qui peut se rappeler d'une sonorité entendue 15j avant et de pouvoir dire si c'est mieux ou pas que l'actuelle.
Je prends mon propre exemple: Lorsque j'ai recu mon HP-A8 et le Grado (le même jour), ma première écoute m'a laissé une impression d'une sonorité seche et de basse en retrait.
Aujourd'hui, je suis extremement heureux du couple HP-A8/Grado et je ne lui trouve plus aucun defaut.
Ma question est: Le casque a-t-il vraiment beneficié d'un "rodage" et sa sonorité a-t-elle réellement changé? Ou mon oreille et mon cerveau se sont habitué à apprécier leur rendu?
Je suis incapable de dire si mon cerveau a été habitué/trompé ou s'il y a eu un réel changement.