Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nettoyage des Vinyles... Appareils, produits
(09-18-2018, 07:18 PM)vinylmaniac a écrit : quand je vois la crasse collée au fond du bac de cette Spin Clean que j’utilise depuis 5 ans je me dis qu’elle fait bien le job .
Je ne changerai que pour une machine à ultrasons !
100€ vs 3000€ ...
Des lp , même anciens, bien entrenus ont peu de bruits de surface.
La cellule a aussi son rôle.
Je suis rarement gêné par les  ´ploc ´ .
En vinyle la source est très discriminante.
Expérience personnelle.
Philippe

entierement d'accord, c'est une super machine pour son prix. Le nettoyage à la colle et le process qui va avec c'est uniquement pour des disques peu épais et très très sales, c'est des manips contraignantes et longues: étalement de la colle sur une face à la fois, attente du séchage, refaire sur la deuxième face... Une fois que je les ai bien récupérés et changés de pochettes je n'utilise que la spin clean pour un entretient courant et c'est top.D'accord aussi pour le role de la cellule et le fait qu'une bonne platine soit discriminante,j'ai d'abord eu une goldring gr1 avec cellule elektra, puis une barthe rotofluid avec cellule shure et enfin la project avec ortophon 2m blue.Avec la goldring tout passe( mais bon Dodgy ...), la barthe un peu moins et la project encore moins,mais ce qui passe c'est bon Tongue .  De très bonnes surprises sur des disques que je croyais bien connaitre, mais aussi des déceptions avec des disques qui ne passent plus pour cause de trop mauvais enregistrements,mauvais interpretes, usure trop prononcée...Heureusement ce n'est quand meme pas la majorité de ma discothèque Wink .
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nettoyage des Vinyles... Appareils, produits - par siossnarph - 09-18-2018, 08:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nettoyer ses vinyles Robson 384 262,037 12-13-2024, 11:23 PM
Dernier message: BlackNapkins
Heart Nettoyage disques vinyles par ultrasons pgxpgx 144 53,873 08-17-2024, 06:40 PM
Dernier message: guypan
Lightbulb Humminguru: machine à laver les vinyles element 45 9,528 05-15-2024, 02:40 PM
Dernier message: Antonin
  Dépoussiérage / nettoyage des disques vinyls danielha 14 4,507 09-01-2023, 05:26 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Machine à Laver les Vinyles Knosti à Ultra Son 1100U tades 22 12,615 01-16-2023, 11:10 PM
Dernier message: tades

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)