09-18-2018, 03:15 PM
(03-02-2018, 08:09 PM)vince a écrit : J'utilise la spin clean (record washer MKII), on en lit du bien partout mais pour être sincère, je n'ai pas l'impression que je l’utilise de façon efficace...???
Je dis cela car je suis débutant et tout le monde en dit du bien mais mes p'tits bruit ne disparaisse pas même avec quelques tours à droite et à gauche .
En tant que débutant je ne m'attendais pas à ce qu'il y est des "craquements ou autre" même avec des vinyles neuf ets de bonne qualité!!!
bonjour, j'ai aussi la meme bécanne et c'est vrai qu'avec certains disques, assez fins et pas mal crados, le nettoyage avec la machine peut ne pas etre 100°/°satisfaisant, du coup j'ai essayé avec une colle à bois intérieur vinylique(qui reste souple au séchage),faire un essai préalable sur un disque pourri pour s'assurer de la souplesse de la colle après séchage.J'en ai eu(de la colle) qui devenait rigide après séchage ,et là... disque poubelle.Après le séchage j'enlève la pellicule de colle, qui vient toute seule et fait comme un négatif du disque, je pose le disque sur un chiffon microfibre sur un support bien plat, bien rigide et je prends une des brosses humidifiée (avec la solution de la machine)et je passe cette brosse à la main sur les deux faces du disque pour bien bien nettoyer la galette, ensuite séchage avec le chiffon spin clean qui va bien et passage immédiat sur la platine pour enlever les merdouilles qui auraient pu rester au fond des sillons,nettoyage du diamant en cour de lecture ou à chaque changement de face,obligatoire. J' ai toujours eut de très bons résultats avec cette méthode et ai récupéré beaucoup de vielles galettes, mais un disque abimé, usé physiquement reste usé, abimé et craque et croustille et ...Tant que ça reste supportable pour mes oreilles à très fort volume, je le garde