Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation mini PC base NUC en 12v ?
#1
Bonjour,

Apres de nombreuses années fidèle à Mac OS (un intermède sur hackintosh compris...) je pense passer bientôt à une solution sur mini PC fanless, probablement sur base NUC, avec une distro Linux (je pourrai faire plein d’essais) et Roon intégré dessus.
Mon problème est que je voudrais limiter les frais, sachant que l’essentiel de l’apport sur un PC , par expérience, c’est la qualité de l’alimentation externe.
...je voudrais donc pouvoir réutiliser mon alim Mojo audio illuminati sur mon futur mini pc, sachant que cette alim est donnée pour 12v / 3A (pics à 5A) et qu’un NUC théoriquement peut être alimenté de 12 à 19v.
Comme la carte mère du NUC en question ne fera que 15w de tdp (contre 28 pour le Mini) j’imagine que l’intensité en courant Max de 5A devrait pouvoir suffire, mais je ne voudrais pas me retrouver comme un con avec mon alim et devoir en racheter une autre, ce qui ferait considérablement gonfler la facture finale...

Donc la question avant d’investir  : est qu’un Nuc fonctionne en 12v avec une alim de 3A (5A Max) ?
(le seul périphérique connecté dessus au démarrage en usb sera mon interface matrix, elle même alimentée sur batterie)

Si certains ont essayé...
Répondre


Messages dans ce sujet
Alimentation mini PC base NUC en 12v ? - par Franz - 09-17-2018, 06:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Box FAI et alimentation Janacek 58 6,869 Il y a 1 heure
Dernier message: Audiodémat
  Alimentation Freebox Pop Abolive 52 19,514 Il y a 1 heure
Dernier message: Janacek
  Lumin P1 mini fred03 4 479 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 11,120 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 4,465 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)