Je me suis "amusé" à réessayer un câble secteur plus sophistiqué que le basique d'origine sur l'ampli .
résultat: plus de grave et d'aigu mais équilibre perdu et surtout précision de l'image moins bonne ..
Dans mon système , il est bien plus bénéfique de changer la phase du lecteur CD en amont pour gagner en consistance et adoucir l'aigu..tout bénef pour les timbres que de vouloir jouer sur le câble secteur de l'ampli. Tout semble être interdépendant entre les maillons . Comment juger la neutralité du lecteur dans ce cas précis si l'écoute subjective est très différente selon le sens de branchement ?
Je me demande bien pourquoi on peut encore préférer le vinyle
résultat: plus de grave et d'aigu mais équilibre perdu et surtout précision de l'image moins bonne ..
Dans mon système , il est bien plus bénéfique de changer la phase du lecteur CD en amont pour gagner en consistance et adoucir l'aigu..tout bénef pour les timbres que de vouloir jouer sur le câble secteur de l'ampli. Tout semble être interdépendant entre les maillons . Comment juger la neutralité du lecteur dans ce cas précis si l'écoute subjective est très différente selon le sens de branchement ?
(09-10-2018, 09:24 PM)Musicalbox a écrit : L’émotion elle naît en grande partie de la qualité des attaques, des nuances expressives, donc du niveau de silence du système.Tout à fait
Faire du silence avec du vinyle c’est une gageure !
Sans perte des infimes détails et de la transparence.
Je me demande bien pourquoi on peut encore préférer le vinyle
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée