09-03-2018, 06:52 PM
(Modification du message : 09-03-2018, 07:16 PM par a supprimer merci.)
(09-03-2018, 06:15 PM)Pascal64 a écrit : Intéressant !
Bon après, je pense qu'il ne faut pas s'attendre au miracle absolu.
Le père noël ne marche pas sur l'eau... et un DAC ne sera jamais une machine à laver - totalement insensible à la source (même si le fabricant l'annonce)
A suivre
Pourquoi pas ? On reviendra juste à du "bits are bits"! Il ne s'agit pas de laver plus blanc que le blanc, mais de retraduire fidèlement en analogique un signal numérique qui contient toutes les informations nécessaires.
Un signal toslink est parfaitement isolé électriquement et ne reste que les problèmes de Jitter. De ce que je comprends, l'utilisation "classique" des horloges dans un DAC génèrent eux mêmes des perturbations. L'architecture proposée par ECDesigns corrige ce point (et leur nouveau DAC apporte d'autres améliorations).
J'ai leur version précédente (Mosaic UV) qui est selon moi déjà assez remarquable (et qui était innovante sur le traitement USB au sein du DAC - notamment). Ce ne sont pas des charlatans. Ils ont développé des techniques innovantes, maîtrisent à eux deux (ils sont deux frères) à la fois la partie "hardware" et "software" et on développés des outils de mesure pour étayer leurs shcémas.
Mais nous verrons bien (rapidement) !
Cerise sur le gâteau,, les prix sont très raisonnables.
Désolé pour l'anglais !