09-02-2018, 08:20 PM
(09-02-2018, 06:19 PM)Nicoben a écrit :Oui, je taquines un peu... Je patienterai que le fabriquant propose une nouvelle distribution plus ouverte car à date, l'appareil est pour moi inutilisable comme pour toutes les personnes qui ne disposent pas de licence Roon.(09-02-2018, 04:44 PM)r11bordo a écrit : Ah, parce qu'en plus la garantie saute si on change la distribution ?Tu taquines
En tout cas par soucis de cohérence, vu que le fabricant s'adresse au plus grand nombre avec leur Roon, ils auraient dû prévoir une seule sortie numérique exclusive, l'AES 110 ohms, ... , pour couvrir encore plus de clients potentiels ...
Nan mais sérieusement R11, tu as visité le site Metrum ou le compte rendu de Patatorz?... c’est marqué, suffit de lire....
La garantie qui saute quand on ouvre un appareil, rien de plus normal, on est pas dans le monde du diy mais dans une marque qui laisse l’accès à la partie informatique de l’engin parce qu’elle sait que la distribution fait partie des choix individuels des audiophiles qui bricolent sous linux, tout en offrant une alim, étage de sortie numérique, probablement bon traitement intermédiaire de l’entrée éthernet, pour proposer un résultat final qui met une fessée à l’Allo de base , c’est une bonne intiative et le fait que dans un proche avenir Metrum propose lui même des distributions différentes est aussi une bonne intiative, laisses leur le temps le biniou est sorti ya pas si longtemps!
Suffit de relativiser un peu, face aux Sotm à options à rallonge ne sortant qu’en usb, et dont on sait que la série 1000 est meilleur que la 500 malgré les options, aux Auralic qui selon la météo peuvent ne pas donner grand chose de bien même si ce sont des couteaux suisses, les prix des streamers plus haut de gamme qui ne font pas forcément mieux.... et le fait que la Digione soit en retrait en terme de résultat (malgré que l’argument de vente a toujours été qu’ils sortent un signal spdif parfait.... pas tant que ça puisqu’ils sortent une version améliorée qui nécessite une alim externe supplémentaire au top... quel prix final pour peut être , ou pas, arriver au résultat de ce Metrum ) Faudra comparer.
J’y vois le signe que doucement mais surement certains acteurs peuvent se démarquer en proposant de plus en plus des choses qui sont maitrisées et performantes sorties du carton , ce qui fera mal aux vendeurs de cartes diy et alim externes qui sont légion, à suivre !
Cordialement, Nico.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise