Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
#22
Merci Bkg2k
Aliexpress je connais un peu j'ai d'ailleurs commandé un câble de casque Sennheiser Momentum on Ear, 10 euros fdp inclu,
un ofc plaqué argent, faut pas être pressé, il a mis un mois pour arriver, mais le résultat est super, vraiment un bon petit câble qui a  upgradé le casque, je n'ai pas perdu de matière mais la restitution a gagné en clarté et transparence et une extension sur les aigus toujours clean et détendu.
Fiable en plus, ça fait trois mois que je l'utilise au quotidien et pas de mauvaise surprise.

Sur  Aliexpress il faut effectivement trier, faire le distingo entre les copies (Nordost, cardas Furutech et autres) c'est pas possible de tirer les prix à ce point car les marques réputées laissent des marges étroites aux revendeurs.
Par contre acheter une Shucko pour une schuko avec un simple placage or je pense que c'est valable vu le prix et les fdp gratos.

Je ne sais pas si tu t'adressais à moi Maxitonus, mais je voulais au préalable voir ou plutôt entendre si par rapport à un lamda de 0,75 ou 1 mm2 on pouvait entendre des différences et une amélioration au niveau de l'écoute.

Un petit ampli-casque qui ne doit pas demander + de 2 ampères maxi, me semble une approche plus facile.
J'ai testé déjà des câbles de marque dessus, un MPC prévu pour un ampli et un Zavfino Majestic un peu plus "universel" mais déjà trop "grassouille" sur la restitution, l'équilibre est trop impactée.

On est obligé d'avoir une petite idée au départ, au risque qu'elle soit fausse, mais je me disais que le monobrin permettrait d'avoir un peu de matière avec du tendu et que le multibrin plaqué argent jouerait plus finement sur les timbres et l'extension.

Peut être que les monobrins en 0,5 + 0,8 mm2 sont un peu timides sur la section mais je pourrais tenter par la suite avec une section plus importante.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par Skippy le con gourou - 04-20-2016, 11:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 11,863 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 586,944 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 400 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 244,154 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 57,130 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)