Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(08-23-2018, 08:30 AM)ajls a écrit :
(08-22-2018, 11:12 PM)r11bordo a écrit : Perso, ce qui me gêne, c'est la vitesse à laquelle ils renouvellent leurs gammes... En tout cas pour ce Digione, acheté il y a 12 mois et déjà dépassé...

(08-22-2018, 10:38 PM)ajls a écrit : vous avez remarqué qu'elle est proposée avec une carte sd ou une emmc plus rapide.
un avis sur cette option ?

Je me suis posé la même question. Peut être emmc aurait un intérêt si on fait tourner le serveur et le client sur le rpi ? 
Cela éviterait les optims réseau sur un autre post .. Quoique si la librairie reste sur un NAS reliée au rpi via un montage NFS... 
Des tests en perspective donc ...

Je fais déjà tourner le serveur et le client sur le rpi. Sans problème mais ça peut aider Cool
La carte emmc est elle bien amovible ?

Tu utilises quoi comme soft serveur et player?

(08-22-2018, 08:47 PM)bz31 a écrit : Quelle est la différence de prix entre ces horloges ?

La différence de prix entre 2 composants n'est pas la seule explication déterminante dans la différence de prix finale, sinon le prix de tous les éléments hifi devraient se résumer à la somme des prix de leurs composants et le coût du montage. Il y a aussi un travail de conception préalable, non? Quand on voit le prix de certains lecteurs de musique dématérialisée, à plus de 10000€, là on peut effectivement se poser la question de l'indexation du prix/coût de revient réel, mais dans le cas d'Allo, le surcoût de cette version signature ne me semble pas hallucinant au vu du travail de conception préalable réalisé.
Ce qui est un peu plus "suspect" (Le mot est exagéré), c'est effectivement la vitesse avec laquelle ils ont sorti cette version signature. Je croix, pour ma part, que la Digione première du nom a été un test commercial pour Allo, afin de poursuivre ou non leur recherche vers un produit plus abouti. L'idée de la Digione Signature était dans les tiroirs dès le début du projet Digione, à mon avis. Les acquéreurs de cette première Digione ont été, à mon sens des cobayes. Ceci étant, vu le prix il n'y a pas de scandale, et vu les retours, ce sont des cobayes heureux. Nul doute que la version Signature sera encore un peu plus aboutie quant aux horloges (A-t-on besoin de cette précision d'horloge en lecture dématérialisée, c'est une autre question à laquelle je suis incapable de répondre) et surtout d'isolation galvanique, ce qui ne peut être qu'un mieux, ne serait-ce que pour ceux, dont je fais partie, qui souhaitent s'affranchir du réseau et stocker en local.
Par ailleurs, Allo signale des spécifications d'alimentation pour la partie "propre" (La partie "sale" étant toujours alimentée par le RPi) de la version Signature qui me semblent étonnantes: 60 mA de 5 à 19V! Pour le profane que je suis, c'est surprenant que la plage tension nécessaire ne soit pas plus précise... Avis aux initiés...
Pour ce qui est du choix de cette alimentation secondaire, j'imagine que les testeurs invétérés qui parcourent ce forum vont nous gratifier de leurs précieux avis sous peu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par Bigga - 08-23-2018, 07:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,568 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,464 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 358,541 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,479 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 5,111 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)