Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier investissement et pleins de questions
#16
(08-11-2018, 11:45 PM)Olivier a écrit : Attention, il y a grave et loudness... Je suppose à te lire que tu veux un grave sec et net, pas baveux du type sono de boite de nuit... bref un son réaliste, qu'on peut retrouver en Live dans un club de Jazz.
Par contre, je n'ai pas eu vent des problèmes de connection du MCR ! Certains membres l'ont encore et je ne pense pas que ce soit un problème récurrent: par contre, il lit tout ce que tu veux. Mais il faut surtout que le son te plaise !
Dans ton budget je regarderai dans l'occasion aussi pour l'ampli et lecteur CD, tu pourrais avoir largement mieux dans ton budget.

Tu as peut être mis les mots sur ce que je voulais expliquer. Oui je cherche à avoir quelque chose de réaliste où à l'écoute, je puisse distinguer clairement chaque instrument.  J'ai écouté en magasin plusieurs enceintes : il y en a où le son était très lourd avec des graves qui enveloppait un peu toute l'écoute. C'est ça que je ne veux pas retrouver.

Pour le MCR je pense que les problèmes viennent de la connection internet personnelle des utilisateurs. Et comme j'ai rarement de la chance de ce côté là, je me disais que c'était peut être pas la peine de me lancer dans ce genre d'appareil Wink

Pour le budget, justement je regarde dans l'occasion un peu (sauf les enceintes que je compte acheter neuf). Je viens discuter avec un gars à côté de chez moi qui vendait un ampli marantz 5005 pour 100 euros. Du coup je me disais que je pourrais peut être avoir ce que le magasin me proposait pour moins cher.
Autant ça me dérange pas de risquer 100 euros dans un ampli, autant je suis un peu plus réticent à dépenser de plus grosses sommes dans de l'occas, j'ai tjrs peur de comment les produits ont été traités par le passé.

Quand je parlais de MP3, je pense que j'ai fait un petit abus de langage ! Je voulais parler d'une source externe type ipod, spotify etc.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Premier investissement et pleins de questions - par BigSkyMontana - 08-12-2018, 12:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon premier ampli Pebzart 12 3,434 08-06-2023, 09:23 PM
Dernier message: Pebzart
  Des questions pour un parisien qui découvre la hifi Tony18 35 13,788 12-05-2022, 04:14 PM
Dernier message: jmr33
  Aide pour choix d'un premier ampli Hifi maxime44 22 11,797 02-22-2022, 01:29 AM
Dernier message: pierreTPE57
Question Questions sur la classe A Razmote 220 75,668 01-04-2022, 08:52 AM
Dernier message: Musicalbox
  Deux questions techniques pour mon Ampli/DAC Protect_Dreams 4 2,615 11-01-2021, 10:39 PM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)