08-11-2018, 11:45 PM
(08-11-2018, 11:38 PM)BigSkyMontana a écrit : Bonjour Olivier,
Merci pour tes conseils.
Pour le MCR 611, c'est la deuxième proposition que l'on m'a faite en magasin. Je l'ai un peu mise de côté de moi-même en me renseignant sur le produit. Les gens se plaignait souvent des problèmes de connectivité avec internet. Grosso modo j'ai retenu que quand tout fonctionnait c'était un super produit, sinon c'était assez galère... De mon côté j'ai pas envie non plus d'un matériel hyper connecté, de tout piloter de mon smartphone etc... Les basiques (lecture cd, vinyles) + branchement d'une source auxiliaire me suffisent.
Pour les enceintes, je n'ai pas d'avis arrêté. On m'avait expliqué que les colonnes pouvaient aller un peu plus dans les graves. Mon choix c'était arrêté sur les Polk à cause de l'écoute que j'en ai eu mais je prends tes propositions ! Je vais regarder les modèles que tu me proposes.
Côté enceintes par contre je cherche un son pas trop saturé en grave, assez "cristalin"
Attention, il y a grave et loudness... Je suppose à te lire que tu veux un grave sec et net, pas baveux du type sono de boite de nuit... bref un son réaliste, qu'on peut retrouver en Live dans un club de Jazz.
Par contre, je n'ai pas eu vent des problèmes de connection du MCR ! Certains membres l'ont encore et je ne pense pas que ce soit un problème récurrent: par contre, il lit tout ce que tu veux. Mais il faut surtout que le son te plaise !
Dans ton budget je regarderai dans l'occasion aussi pour l'ampli et lecteur CD, tu pourrais avoir largement mieux dans ton budget.