Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz PM-KI Pearl lite : manque de basse suivant position bouton volume
#8
(08-07-2018, 08:37 AM)Audiopavillon a écrit : Bonjour,

Euh, personne n'a entendu parler des courbes isoniques ?
Donc le phénomène de graves moins présents quand c'est "moins fort" est tout à faire normal et référencé depuis des lustres.
C'est pour cette raison que les constructeurs qu'on va dire "généralistes" ajoutent un bouton "Loudness".

Courbes Isosoniques

Mes 2 sous du jour.
Audio Pavillon

Bonjour, 

Je suis très au courant de ce point mais justement, je parle à volume sonore identique là (bien relire le premier post :-) )

@+,
Vincent

Yannick a écrit :Bonjour Vincent,

Tes enceintes semblent être assez proche dur mur arrière, si tu as la possibilité de les avancer de 20 à 30cm dans la pièce cela serait mieux pour les basses.
Cela n'empêchera pas ton ampli de manquer de jus. Le phénomène s'estompe à fort volume car tu as certainement une résonance due à la proximité des enceintes avec le meuble et le mur arrière. À bas volume tu es en manque car ce phénomène est absent .
Les avancer te permettra également de gagner en terme d'image et de scène sonore.
Fait l'essai c'est gratuit, si ensuite ton problème de manque de basse persiste, tu pourras alors te mettre en chasse d'un autre ampli.
Bons essais et bonne journée

Bonjour, 

Merci pour ces conseils.
On ne voit pas bien sur la photo mais il y a environ une vingtaine de centimètres entre le mur et les enceintes et elles sont pincées vers l’auditeur (photo prise légèrement de côté)
Je le répète, je suis très content de mon ampli et je n’en veux pas en changer :-)

Je vais essayer de reformuler car j’ai l’impression de ne pas bien être compris (les chiffres sont fantaisistes, c’est juste pour donner l’idée) :
Test 1 : source à -20db et ampli à -80db => manque de basse
Test 2 : source a -80db et ampli à -20db => basse ok

Dans les 2 cas, le volume sonore résultant est identique (du moins à mes oreilles...)
Est-ce que c’est plus clair comme ça ?
Ma question étant : y’a-t-il une explication logique à cela ?

@+,
Vincent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Marantz PM-KI Pearl lite : manque de basse suivant position bouton volume - par Vincent++ - 08-07-2018, 09:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Perte de volume et grésillements ampli Schneider Sound Project TA6000 Valgor90 3 235 05-31-2024, 12:29 PM
Dernier message: Valgor90
  VERSUS chez Marantz Nonohello 3 521 05-04-2024, 06:56 PM
Dernier message: jmr33
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,081 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,268 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  ampoule bouton marche-arrêt ampli Nec A7 (48 v) Philij 29 3,252 01-01-2024, 07:39 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)