Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
@bkg= Ce que tu dis des "pros" de la sono ou de la prise de son n'a rien d'étonnant; je suis moi-meme aussi concerné par la sono, je pratique et j'enregistre.

Dans un milieu très perturbé, -notemment par les éclairages de scène qui rayonnent comme des tubes néon-, il faut éviter les perturbations imprévues,et situations critiques, et par conséquent mettre l'accent sur le blindage, les mises à la terre, la suppression des boucles de masse, et les cables longs ou très longs (ca n'a strictement rien à voir avec la problématique de ton séjour ou du mien dans lequel on ne bronze pas aux rayons gamma et sauf exception il n'y a aucun champ génant) .Les pros n'ont guère ni le temps ni la patience de peaufiner des mises au point d'audiophile.Les onduleurs peuvent permettre d' accroitre la fiabilité en supprimant les risques de perturbation par les hf et aussi le rayonnement du 230v de grande longueur sur les autres cables.Souvent les cables sont accolés dans les chemins de cables, ce qu'il ne faut SURTOUT PAS FAIRE dans un système audiophile, encore MOINS si les cables ne sont pas blindés afin de récupérer le max de définition.(il faut soigneusement séparer les cables, un pro n'a poas le temps de faire ça)

Les pros font au mieux, ils s'améliorent,par ex ils suppriment les longs cables et les remplacent par des liaisons aériennes digitales qui sont de plus en plus performantes,ils utilisent bien souvent des cables de qualité comme les VOVOX que j'ai essayés et qui sont de qualité audiophile,ils filtrent leur secteur,ils commencent a regarder les horloges (reclocking),ils progressent vers une qualité supérieure..Regarde donc le studio de Bob Katz et celui de Bob Ludwig et tu verras qu'ils sont pires que des audiophiles!! Mais en ne retenant que ce qui est "intelligent", en ne gaspillant pas leur argent dans des cables ésotériques de prix fou qui ne font pas mieux que des cables à 3 balles,ni dans des amplis ésotériques alors que je suis bien placé pour savoir que pour faire aussi bien qu'un monstre sacré ampli à 20000 euros, moins de 1/20° de ce prix suffit largement, je l'ai vérifié!!ni dans des dacs hdg alors qu'un bon dac pro ne se vend a un pro que si son prix est bien étudié!! ca ne les empeche quand même pas de s'équiper de dacs de qualité, par exemple:FORSELL..mis aujourd'hui on n'a pas besoin de surpayer un dac pour un bon résultat!

Je crois qu'il faut éviter l'amalgame! les pros ne gaspillent pas leur argent, mais ils savent aller vers une qualité croissante.Nous, les audiophiles, nous cherchons à tirer le max de l'enregistrement, et pour certains c'est devenu une névrose.. l'être humain ne se changera po!!!


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par maxitonus - 04-17-2016, 03:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 218 74,038 09-20-2024, 08:49 PM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 1,105 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 5,178 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 21,500 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,895 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 68 visiteur(s)