Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis sur mon choix de système
#9
(07-31-2018, 10:34 AM)ninols a écrit : Merci pour ces retours.

Il m'a été dit à plusieurs reprises que Bluesound était très bien en Streamer et qu'il faudrait mettre beaucoup plus cher pour sentir une vraie progression qualitative (on me parlait de 3D-LAB NANO TRANSPORT SIGNATURE à 3450 euros par exemple).

J'ai été très convaincu par mon écoute. J'ai entendu pas mal d'enceintes en association avec des amplis et pour moi JMR Abscisse avec Sugden Masterclass IV a sonné comme claque de l'évidence.

Je sais bien que je suis seul juge de ce qui me convient au mieux. Mais il s'agit aussi pour moi d'avoir votre impression : la façon dont vous pourriez qualifier la signature sonore de cette association ou encore en me proposant des alternatives qui me pousseront peut-être vers une dernière écoute avant l'acquisition Wink
Salut Ninols,

Les collègues l'ont déjà dit et  je préférais laisser faire afin de ne pas recevoir des pierres ou autres projectiles. Les absices ne trouvent pas grâce à mon écoute. Je les avais écoutées avec un exposure qui fait bouger à peu près toutes types d'enceintes et je n'avais pas été emballé du tout. Le grave est très léger, cela manque d'articulation et de profondeur à mon écoute. De plus pour des enceintes sensées ne pas faire de bruit de caisse j'avais la sensation qu'elles en produisaient et pas qu'un peu.
Bref pas ma came.
Essaies si tu peux une écoute sur des Kelinac, Proac ou bien des zu audio (très coloré mais pas d'ennui en leurs compagnies).
Si tu te contentes du format 24bits 192khz alors le vault est bon. Surtout si associé à un bon DAC.
Tu pourras avoir mieux avec un auralic, Aurender ou melco mais le gain audio sera t'ils en rapport avec la différence de prix?
De plus les bluenote sont considéré comme les plus conviviaux à l'utilisation.

Maintenant comme tous te l'ont dit: si ce système choisi te plait alors va y. Soigne les cables d'alim, de modulation et ceux des Hp et n'hesite pas à investir dans des bons straps si tu prend des enceintes avec bicablage.
Bonnes recherches et bonnes écoutes.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Messages dans ce sujet
Votre avis sur mon choix de système - par ninols - 07-31-2018, 12:25 AM
RE: Votre avis sur mon choix de système - par Brian - 07-31-2018, 07:23 AM
RE: Votre avis sur mon choix de système - par jpp - 07-31-2018, 09:22 AM
RE: Votre avis sur mon choix de système - par Yannick - 07-31-2018, 06:07 PM
RE: Votre avis sur mon choix de système - par Rey51 - 08-02-2018, 08:32 PM
RE: Votre avis sur mon choix de système - par Ewan - 08-05-2018, 06:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 18 770 Hier, 05:12 PM
Dernier message: landbourne
  Avis upgrade ampli aven 91 22,608 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,256 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Aries Cerat votre expérience ? Jef Paris 10 3,590 03-06-2024, 02:42 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 4,775 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)