Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Bonjour Jacques,
Comme pour justifier du son d'un Strad., je ne pense pas que l'on puisse sortir toute(s) mesure(s) justifiant ou expliquant ses qualités.
Les pros et les sceptiques ne peuvent se raccrocher à ce type d'objectivité pour les composants de nos chaines.
Certains amplis ont des mesures limites de la norme HiFi... Et pourtant ils font plus de musique que des 0,000001 à la mesure.
Restons donc dans l'appréciation de la musique par nos sens.

Donc, je trouve que le seul critère et qui restera le mien quelques soient les mesures, c'est celui de profiter de la musique sans chercher à analyser.
Mes tests (sauf effet négatif flagrant) durs assez longtemps, car je ne cherche pas l'analyse, mais la cohérence sur le long terme.
ça inclura donc les effets tels que qualité du secteur selon l'heure, le degrés d'hygrométrie, ma propre disponibilité sensorielle,...
Et je fais marche arrière systématiquement. C'est à ce passage que très souvent il y a notion de 'manque' ou de retour à la sérénité, l'équilibre....
Trop souvent, les écoutes tests se font à la va-vite, entre copains ou sous contrainte de temps, sur 2 ou 3 CD préparés et soit disant références ou bien connus.
C'est une erreur.
Quand je vais au concert, je connais (parfois) ce que je vais écouter.... Mais pas comment ça va ni ça doit "sonner'.

Je tente donc des comparaisons "lobotomisées". Juste du ressenti et de l'émotion au long terme.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Chet - 04-16-2016, 05:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 360 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Câbles secteur Melodika padcost 122 62,291 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,496 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,469 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,545 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)