(04-16-2016, 10:37 AM)Bkg2k a écrit :Oui mais là encore il le dit donc c'est vrai.(04-16-2016, 10:00 AM)Gorth a écrit :
Le son des câbles ça donne aussi ce genre d'affirmations
"Il était rodé sur un système différent du tien. Or un câble rodé sur un système différent va garder en mémoire le son de l'ancien système. Donc ce n'est pas ton système que tu as écouté avec ce câble mais celui de la personne qui te l'a prêté. Dans ces cas très précis, il faut faire appel à "The exorcist" de chez Griphon qui va te permettre de remettre à zéro les compteurs du câble. Une fois blanc, il pourra recevoir les marques spécifiques de ton système et ainsi se rôder."
Alors, le "rodage" des cables, c'est bien un truc qui me fait grimper au plafond...
Un cable, tout comme un systeme electronique, ça ne se rode pas. Vous ne trouverez jamais nulle part la moindre once, même pas un pouilleme d'explication scientifique pour expliquer ce phenomène, car il n'existe simplement pas et il ne peut pas exister.
Un rodage engage obligatoirement un mouvement mecanique, ce qui n'est pas le cas. Au mieux une electronique necessite de chauffer pour delivrer son potentiel (c'est le cas des amplis), mais la chauffe n'excede pas quelques minutes, et au refroidissement, on doit recommencer, car le systeme est revenu à son point mort.
Pire pour un cable qui n'est qu'un amas de metal mort (et de differents plasqtiques/cotons/autres, qui sont tout aussi morts).
Si je ne suis pas hermetique à l'influence que pourrait avoir un cable, en revanche, lire "rodage" sur cable, me fait dresser tous les poils du corps...
Peut-être faudrait-il se pencher aussi sur les câbles utilisés lors des prises de son,enregistrements de nos disques préférés.
Si jamais il y a des câbles montants utilisés ça fera trop d'aigus sur les disques.
Il faudra alors un câble mat pour corriger ça.