(04-16-2016, 09:20 AM)Nathalie a écrit : Elle est forte celle-là !Celle-là elle n'est pas de moi.
Mais nous on ne pense rien,
(04-16-2016, 09:20 AM)Nathalie a écrit : et pour la plupart des diyeurs ou pros (pour la plupart) on n'a même pas envie de prouver quoi que ce soit, on fait c'est tout.
Pour ceux qui achètent tout fait est-ce que tu en vois un seul venir stagner en copier-coller stériles ? Aucun.
Vous n'avez pas envie de prouver mais vous assénez vos vérités comme étant des faits. Et tant que vous ferez ça sans prouver vous ne pourrez pas être crédibles.
Vous avancez des vertus à vos câbles, vous "expliquez" ces vertus à grand coups de recette secrètes pour les rendre un tant soit peu crédibles mais vous n'avez pas envie de prouver?
Si si vous avez envie de prouver que ce que vous faites fonctionne sauf que :
- Vous ne pouvez pas le faire d'un point de vue scientifique
- Vous vous réfugiez derrière des discours ésotériques dont certains postulats sont faux.
(04-16-2016, 09:20 AM)Nathalie a écrit : On n'est pas dans le point de vue, du tout ! ! !En effet vous êtes dans croyance.
(04-16-2016, 09:20 AM)Nathalie a écrit : On upgrade, on profite, aucun point de vue là-dedans, juste un vecu, sans étendard qui s'agite.Une Bande passante plate dans la bande audio pour les câbles de modulation mesuré c'en est une : pas d'influence sur le son.
(04-16-2016, 09:20 AM)Nathalie a écrit : En face il y a un point de vue qui a décidé que ce qui les dérange n'existe pas, voire ne doit pas exister ; version plus ou moins soft.MDR!
Ca s'appelle un sophisme ça! Soyez sérieuse au moins 1 fois .
Il faut rappeler l'histoire. Ce qui a été décidé un jour c'est que les câbles avait un effet sur le son (pas sur la lumière, pas sur les grilles pains ou les robots ménagers non juste sur le son) et uniquement dans le cadre de la hifi. Géniale non?
Et donc à partir de ça il n'y a eu aucune démonstration ni de preuve de ces effets. Mais puisqu'on vous dit que ça marche c'est que ça marche non?
Donc puis que ça existe selon-vous prouvez le moi.
Vous parlez :
- D'effet sur les timbres
- Sur la bande passante
- Sur la scène sonore
- Sur le jeu des musiciens aussi (Glen Miller joue mieux de la basse avec des Why Not?)
etc...
Ok tous ces éléments là ont des caractéristiques objectives. Mesurez, et dites mois ce qui a bougé sur ces critères entre 2 câbles.
Et si ça se mesure pas, comment pouvez-vous l'entendre?
Et si ça se mesure et que vous l'entendez, faites le test à l'aveugle (expliquer que la diaphonie permet d'avoir un impact de batterie plus net ça doit s'identifier en aveugle normalement).
Vous ne le faites pas. Pourquoi? Ca vous dérange? Vous savez pertinemment que vous naviguez dans des eaux ésotériques mais en même temps c'est votre poule aux oeufs d'or et vous ne voulez pas qu'elle arrête de pondre?
Vous prêtez des intentions aux gens qui sont sceptiques mais si vous reprenez l'historique des fils, pour ma part, je ne me suis que contentez de contredire vos arguments fallacieux qui ne reposent sur rien. Ca doit aussi vous déranger.
Alors puisque vous êtes fabricante, vous devez être outillée pour prouver ce que vos recettes font non? Même sans les dévoiler.
Et puis quand vous serez prête organisez une session d'écoute en aveugle. Je suis prêt à venir sur Rouen de Bordeaux pour y assister.
(04-16-2016, 09:20 AM)Nathalie a écrit : Lorsqu'un forum commence à prendre un peu d'ampleur, on voit arriver des pseudos bien connus, et les copier-coller habituels, des phrases répétées quasi mot pour mot.On voit surtout arriver des marchands du temple avec des discours ésotériques.
Encore une fois remontez le fil de l'histoire.
(04-16-2016, 09:20 AM)Nathalie a écrit : Discuter, poser une passerelle ?Pour poser une passerelle il va falloir commencer par sortir de la rhétorique de la croyance.
on peut toujours essayer, en face c'est l'obsessionnel discours tel un disque rayé.
Alors OK, essayé, proposé, refusé, basta .
"J'entends donc c'est vrai" ce n'est pas un postulat de départ valable. C'est celui que vous utilisez en permanence.
Le son ça obéit à des règles et il y a des éléments pour les décrire. Ces éléments ont fait l'objet d'étude et de théorisation.
Expliquez moi pourquoi et comment il en serait différent du son en Hifi?
Plus haut il y a une mesure de timbre (guitare et clarinette). Montrez-mois que vos câbles ont une influence.
Le disque est rayé est bien de votre côté car vous ne sortez pas de la croyance.
(04-16-2016, 09:44 AM)Olivier a écrit :Permets moi de t'envoyer la même remarque, car en l'état actuel, tu ne prouves rien !(04-16-2016, 09:08 AM)Gorth a écrit :"La croyance est un état mental qui consiste à considérer qu'une certaine représentation est vraie. Elle est un «tenir-pour-vrai », une présomption ou une prétention de vérité; c'est donc son rapport à la vérité qui fait problème, puisqu'elle s'affirme en l'absence de preuves, et trouve sa condition subjective dans la conviction intime du sujet. "(04-16-2016, 08:34 AM)Nathalie a écrit : [quote='VincentM' pid='17077' dateline='1460781855']
Ou pas... Quel intérêt puisque de toute façon les partisans et les anti, ici et ailleurs, ne veulent surtout pas lâcher un pouce de terrain ? Ça fait vraiment penser à une guerre de tranchées ...
Ne serait-il pas plus utile (et plaisant) de faire du partage d'expériences, de recettes, trucs et astuces pour ceux que ça intéresse, c'est-à-dire ceux qui considèrent que l'effet est possible ?
C'est exactement ce qui se passe à la rubrique DIY .
Où on n'use pas le clavier dans le vide : on est dans le concret.
Il y a déjà eu des recettes, et on peut en donner encore bien d'autres.
À volonté ! Il y a le choix selon les composants.
Ensuite il faut aussi remettre les choses dans le contexte.
Jusque dans les années 80 (on parle de Hifi depuis les années 50) on ne parlait pas de l'influence des câbles sur le son.
Ce sont ces informations là qui doivent être prouvées.
Ce qu'on demande à un câble c'est de faire passer le signal, comme un tuyau. Si le contenant change le contenu c'est qu'il y a quelque chose à vérifier. Et je pense que basiquement, quand tu fais passer de l'eau dans une paille par exemple si je te demande de prouver qu'elle est bien identique entre l'entrée et la sortie tu vas me rire au nez non?
On parle d'un signal électrique qui traverse du cuivre.
Le son des câbles ça donne aussi ce genre d'affirmations
"Il était rodé sur un système différent du tien. Or un câble rodé sur un système différent va garder en mémoire le son de l'ancien système. Donc ce n'est pas ton système que tu as écouté avec ce câble mais celui de la personne qui te l'a prêté. Dans ces cas très précis, il faut faire appel à "The exorcist" de chez Griphon qui va te permettre de remettre à zéro les compteurs du câble. Une fois blanc, il pourra recevoir les marques spécifiques de ton système et ainsi se rôder."