Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(04-14-2016, 02:22 PM)FS31 a écrit :
(04-14-2016, 11:50 AM)Raphaël a écrit : meilleur tenue au volume, un plus grand silence et donc une meilleur rendu de la scène sonore sont ce que il peut apporter

raphael

Régulièrement et à propos des câbles, ces éléments sont souvent évoqués pour expliquer les améliorations entendues.
- un plus grand silence: qu'est-ce que cela signifie ? J'ai eu pas mal d'électroniques et jamais je n'ai entendu le moindre souffle ou bruit, volume à fond et source et ampli en service, même avec l'oreille collée contre les enceintes, 
Alors, plus silencieux que le silence, je ne vois pas (ou plutôt, je n'entends pas).
Quand au rôle du silence dans le rendu de la scène sonore, expliquez-moi ...

Bref, que penser de tout cela ?

Le terme "silence" n'est pas des plus explicite c'est vrai, on pourrai plutôt parler de "recul du bruit de fond", bruit de fond qui masque une multitude de "micro information "du message musical comme une vitre sale masque la luminosité, pour avoir testé quelque câbles bien agencés et non des plus chers, les plus performants qui permettent justement de faire reculer ce "bruit de fond" sont ceux qui associent une connectique et un blindage de qualité.

(04-15-2016, 10:54 AM)Skippy le con gourou a écrit : Long fil mais intéressant même si ce débat ne changera pas l'avis des positions de chacun...

Stéphane Even de Néodio s'est penché sur ce problème avec succès.
Comme le fait de croire qu'avoir des façades et châssis en alu massif de 1cm d'épaisseur suffit pour s’immuniser contre les vibrations,ce qui ne sert à rien comme le précise Stephane Even puisque l'on déplace les résonances du bas du spectre vers le haut du spectre,mais ceci est un autre problème...

Il n'est pas le seul, Accustic Arts se préoccupe aussi de ces vibrations qui induisent des résonances, ainsi que de l'alimentation, par ex sur mon ampli le phénomène de "phase secteur" n'existe pas.
Vecteur L4.2 - Syno 214 Play - Qobuz HiFi - Moon 180Mind - Mytek 192 DsD
C.A/N: (Full Hifi câbles & Cie). Accustic-Arts Power I Mk3 - Kélinac 711 Mg
C.Hp: Nordost Heimdall II.  C.S: A-Arts Ferrite II - Why-Not Power2.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Le Syndicat - 04-15-2016, 03:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 360 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Câbles secteur Melodika padcost 122 62,291 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,496 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,469 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,545 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)