(07-12-2018, 02:26 PM)Vincent. a écrit :(07-12-2018, 02:12 PM)Jacques92 a écrit : ... autant garder sa Rasp optimisée au poil (électronique et logiciel) et mettre le paquet sur le DAC.C'est aussi mon avis, et j'ajouterai sur la liaison streamer> DAC aussi.
Je partage vos doutes sur l'intérêt et la valeur du PinkFaun mais on ne peut pas le comparer avec un SBC optimisé.
C'est une machine faite pour héberger une application serveur gourmande en ressources genre ROON SERVER et/ou HQPLAYER (qui ne peuvent tourner sur un SBC) et y raccorder directement un DAC.
Ce genre de configuration qui nécessite beaucoup d'optimisations pour ne pas polluer le DAC ne me semble pas du tout optimale. Beaucoup plus sain d'être en réseau et de dissocier la fonction serveur et la passerelle "client" qui fait l'interface avec le DAC.
Dans ce cas n'importe quelle machine standard (PC, MAC, NAS puissant) peut être utilisée pour le serveur si elle est éloignée du DAC et isolée par Ethernet. Nul besoin d'optimisation du serveur. C'est la passerelle réseau raccordée au DAC qui doit l'être. Pour cette passerelle un SBC minimaliste avec une interface optimisée (USB, SPDIF ...) fait parfaitement l'affaire. Le cout de l'ensemble est sans commune mesure avec celui du PinkFaun pour une performance audio à mon sens équivalente.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation