(07-04-2018, 07:03 PM)lombardv a écrit : C'est bien là que le bât blesse : on lit sur les forums tout et son contraire sur le sujet. La plupart d'entre nous n'ont pas accès à du matériel pour tester, à moins de "payer pour voir" où de passer par du DIY (PC ou autre). Mais parmi ceux qui ont choisi ce type de solution à base de carte OEM ou PC, combien ont pu tester un lecteur intégré très haut de gamme et le comparer à leur système ?
Je ne l'ai personnellement pas fait, mais je suis intéressé par d'éventuels retours.
C'est juste, c'est la vraie bonne expérience que de pouvoir écouter chez soi du hdg.
J'ai eu l'opportunité grâce à un copain de tester chez moi un Bel Canto Refstream, à l'époque où j'avais un Sonos modifié, qui rivalisait pourtant avec des appareils proches des 1500€.
Au moment où on appuie sur play, il y a toujours un petit doute... est-ce que l'écart va être si important ? Et en fait, il est tellement important, cela fonctionne tellement bien que l'on oublie la comparaison et que l'on ne fait qu'écouter la musique tellement c'est beau !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy