06-27-2018, 04:41 PM
Citation :En espérant que je ne cède pas avant à l'esthétique des ERA qui me plait tant, faudrait pas que j'en voit passer une nettement moins chère que les autres car sinon je réponds de rien ^^.
J'ai déjà remis en route et effectué des améliorations (isolation du châssis et sub-châssis suspendu) sur des 444, 555. Elles sont assez simple de conception et la courroie est identique aux Thorens, si tu as besoin d'info tu peux me contacter. Je ferais peut-être un post sur une 555 (c’est du boulot ....)
La 444 n'est pas suspendue avec des ressorts mais avec des blocs de mousses caoutchouc, ils peuvent mal veiller : le plateau n’est plus horizontal et la raideur différente, donc la 555 avec les ressorts est préférable.
Le choix d'une Thorens te permuteras de monter un autre bras et aussi de régler la raideur des ressorts ainsi que l'horizontalité du plateau, si qui n’est pas négligeable.
Sur une ERA tu n'as pas ces possibilités, pour moi ERA à commercialisé un proto sans trop se soucier du coût industriel, car le démontage/montage est assez particulier… ceci étant avec ce bras à pivot virtuel c’est une belle platine.
Olivier