Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hifi Cables & Cie Ultimate HDMI alias kabla250kiénerve !
#71
(06-27-2018, 02:19 PM)Roberto a écrit : Bonjour à tout le monde,

grâce à Chakiwi j'ai pu tester sur mon système (et sur celui de l'Aredien!) un câble HDMI Audioquest Vodka. Smile

Je dois dire tout de suite que la comparaison avec mon câble à 20€ Apollo AV Lightning V2 a duré que quelque dixième de secondes! Big Grin
Comme le disent souvent les audiophiles: pas photo!

Mais cela s'était avéré aussi avec le câble HDMI de Hifi Câbles lors du dernier passage d'Aredien pour le comparatif des sources. Le câble de Tornior était mieux sous tout critère: plus de présence, transparence, plus de plaisir!

Ce qui m'a donné l'idée de demander le prêt de l'Audioquest Vodka à Paul (Chakiwi). 

Nous l'avons comparé chez Thierry (Aredien) sur son système puisque j'avais envoyé mes boites Sotm pour un petit upgrade chez Magna (connexion clock de l'Ultra sur un Switch).
Chez Thierry le Vodka s'est montré un peu different par rapport au Hifi Câbles dans le sens d'une restitution plus ouverte mais peut être légèrement moins dense. Les deux étant d'un niveau comparable avec plus de poids au centre pour le Tornior et plus d'ouverture et finesse dans l'aigu pour le Vodka. 

Donc désolé de le dire mais un bon câble HDMI pour la transmission I2S sur un système bien transparent peut apporter un vrai plus.  Wink
Oui tout a fait les câbles sont aussi importants que le reste.
Tu confirmes en même temps mon écoute comparative entre le Jct et le Vodka, le JCT me donnait trop l'impression que toute la musique était (relativement) centrée et j'avais un peu de mal à discerner les interprètes.
Paul
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hifi Cables & Cie Ultimate HDMI alias kabla250kiénerve ! - par chakiwi - 06-27-2018, 02:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 263 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  RCA vers HDMI Phiphi 5 2,089 04-21-2023, 05:27 PM
Dernier message: Eustache
  Hdmi Wireworld addict38 4 5,993 01-22-2019, 01:46 PM
Dernier message: duf666
  cable HDMI > cinch audio jftarn 7 7,106 01-13-2019, 06:58 PM
Dernier message: jftarn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)