Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
#32
St Brieuc... t'es sérieux  Big Grin


Non mais lachez le mon medium hein.... il ne vous a rien fait mon medium.

Je ne râle pas mais je suis en train de faire le tri entre les poncifs du style "le numérique c'est pas ça, le devialet c'est caca" ou la biamp c'est 2 voies séparées qui jouent chacune de leur coté et les critiques basées sur l'écoute.
Les débats, le tube c'est mieux, une boite c'est mieux que plusieurs etc emaille les forums et les avis sont partagés et continueront à l'être. IL y a plusieurs voie pour amener un système vers du mieux c'est sur.

Pour la proposition de revenir en passif sur un M10 au principe que ce sera meilleur... c'est niet!
Je sais d'ou viens mon système et c'est mieux ainsi en actif. Je comprend qu'on ne puisse pas aimer mais non...

Le risque soulevé par Didier et qu'il faut vérifier c'est un éventuel jitter entre le haut et le bas qui pourrait ête lié au système avec le crossover dans Roon. Cela n'est pas apparent aux mesures mais je reverifierai selon le protocole de Rémi.

Apres que l'écoute d'un 38 et compression 1 pouce sur du numérique soit totalement different d'un ear yoshino sur des kef ou d'autres martens avec un luxman 20w ne m'étonne pas trop. Et qu'on prefere ces derniers c'est aussi fort possible.
Que les JBL soient moins fines que d'autres plus hifi classique, sans doute.
Cependant j'apprecie leur polyvalence et prend plaisir à les faire évoluer pour du mieux en classique.

Je retiens que le reglage de la scene en largeur et profondeur est fait. Que pour moi le positionnement des pupitres est fait. Du moins j'aurai du mal à faire mieux sur le reglage piece/enceinte et correction. Apres une possible évolution par l'electronique est certainement possible.

LE point majeur est qu'on peut certainement évoluer vers une signature differente avec d'autres ampli. Notamment sur le haut. Le devialet ferait certainement tres bien en bas mais je n'ai pour l'instant pas d'autres solution pour le haut.

Donc à tester tube, tweak fx audio 802 ou autre kaneda car il ne me faut que quelques watt...

D'ailleurs Didier si tu veux tester Dac plus ear sur ma voie aigu c'est quand tu veux je ne doute en aucune maniere du bon qualitatif mais là si on reparle de tarif on depasse largement le cout d'un devialet neuf.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity - par renan - 06-26-2018, 07:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,451 911,753 09-24-2024, 11:20 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 200,410 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  L'install du Dom Le dom 1,671 565,914 08-23-2024, 07:20 PM
Dernier message: Le dom
  Mon install uncleben 147 132,264 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,989 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)