petit Cr et anecdotes de mon enssemble:
Tout d'abord cet ampli a était acheté par un particulier qui avais un ampli à plus de 20 000€ (me souvient plus du quel) mais un jour en allant chez un pro, il a écoute l’ensemble heed pre + px + pm avec des jmr que le vendeur fessait écouter à des clients.
Il a de suite était conquis par la qualité et le rendu sonore de l’ensemble... Pensant que son ampli était au dessus de l'ensemble obelisk (au vu du prix) il a acheté les enceintes sur les quels il avait était conquis... Mais problème en arrivant à la maison il n'a pas retrouvé ce qu'il avait écoute au magasin !
il en a déduit que cela venait de l'ampli et est donc retourné au magasin acheter l’ensemble obelisk. Et là, magie il retrouva !!!
il a donc revendu son ancien ampli et a gardé l'ensemble durant 6 ans, avant que la marque ne sorte la série thesis et donc me revende l'ensemble obelisk.
voila pour la petite histoire.
Coté ampli, la fabrication est entièrement réalisé à la main dans une usine hongroise. Les cartes et composant (sélectionné ) sont posé sur la carte puis soudé par des femmes qui les assemblent par quatre. Le schéma est basé sur le même principe que les tubes mais sans les inconvénient de ce dernier qui n'est d'ailleurs absolument pas conseillé sur base de carte (le tube)... tout les composant sont donc remplaçable et le risque de panne est de ce fait très réduit et facilement localisable et réparable.
Pour comparaison certain ampli de grande marque américaine à plus de 10 000€ (sans cité de marque), les composants du circuit sont collé tel un "calque" puis cuit au four comme un pizza, en plus d’être irréparable car panne impossible à localisé et composant irremplaçable. Les pannes sont donc plus fréquente sans parlé des composants et puces dont on sait même pas à quoi ils servent ...
Forcement tout ça ce ressent à l’écoute, la fluidité est impressionnante. L’écoute est vraiment transparente mais chaleureuses (pas coloré) j’entends par chaleureuse la musique "prends vie" c'est tout en finesse quelque soit le type de musique l’écoute est réaliste, subtile, prenante !!! on sent qu'on à la de la fidélité musicale et rien d'autre qui perturbe le flux musicale et c'est avant tout pour moi ce qu'on cherche dans la hifi: la fidelité, comme sont nom l'indique !!!!
C'est magique la musique n'arrive pas en masse de face mais nous immerge à sont coeur et ça ce ressent encore plus en montant le volume.
Les basses avec les dm7 sont magiques, d'une profondeur et rapidité surprenante sur la musique de " limite to your love de james blake" par exemple ou encore "angel de massive attack".
Quand au medium je sait pas si le kevlar des dm7 y est pour quelques chose mais contrairement à ce que j'ai lu sur l’ensemble obelisk il suffit d’écouté "draw your swords angus & julia stone" pour ce rendre compte que la voix qui est parfaitement centré et donne l'impression de venir de mon enceinte centrale qui n'est pas branché en mode hifi, nous fait vibrer avec du corp et donne frissons.
Les aigus sont quand à eux réaliste pas débordant ou en avant comme sur un atoll atoll in 100 se qui peut se montré fatiguant/criard avec des tweeter à ruban... ils sont là quand il faut toujours dans la subtilité et l'équilibre reste parfait avec le reste.
bref les détails musicale et la fidélité est là, je voit pas grands chose à lui reprocher pour le moment à par que c'est long à chauffé (3/4 d'heure) et qu'on le sent bien la différence à chaud. Par contre les ampli ne chauffe absolument pas ils restent tiède dans le pire des cas...
Autre point négatif c'est que la télécommande est sur la même frequence que mon cambridge 550a (qui gere mes enceintes arrière en mode 5.1) du coup pour le réglage front/rear je sui obligé de me levé pour le faire au ampli....
donc pour ceux qui ont critiqué la télécommande un peu "cheap" du obelisk peuvent prendre celle d'un cambridge qui se perd moins facilement aussi
Tout d'abord cet ampli a était acheté par un particulier qui avais un ampli à plus de 20 000€ (me souvient plus du quel) mais un jour en allant chez un pro, il a écoute l’ensemble heed pre + px + pm avec des jmr que le vendeur fessait écouter à des clients.
Il a de suite était conquis par la qualité et le rendu sonore de l’ensemble... Pensant que son ampli était au dessus de l'ensemble obelisk (au vu du prix) il a acheté les enceintes sur les quels il avait était conquis... Mais problème en arrivant à la maison il n'a pas retrouvé ce qu'il avait écoute au magasin !
il en a déduit que cela venait de l'ampli et est donc retourné au magasin acheter l’ensemble obelisk. Et là, magie il retrouva !!!
il a donc revendu son ancien ampli et a gardé l'ensemble durant 6 ans, avant que la marque ne sorte la série thesis et donc me revende l'ensemble obelisk.
voila pour la petite histoire.
Coté ampli, la fabrication est entièrement réalisé à la main dans une usine hongroise. Les cartes et composant (sélectionné ) sont posé sur la carte puis soudé par des femmes qui les assemblent par quatre. Le schéma est basé sur le même principe que les tubes mais sans les inconvénient de ce dernier qui n'est d'ailleurs absolument pas conseillé sur base de carte (le tube)... tout les composant sont donc remplaçable et le risque de panne est de ce fait très réduit et facilement localisable et réparable.
Pour comparaison certain ampli de grande marque américaine à plus de 10 000€ (sans cité de marque), les composants du circuit sont collé tel un "calque" puis cuit au four comme un pizza, en plus d’être irréparable car panne impossible à localisé et composant irremplaçable. Les pannes sont donc plus fréquente sans parlé des composants et puces dont on sait même pas à quoi ils servent ...
Forcement tout ça ce ressent à l’écoute, la fluidité est impressionnante. L’écoute est vraiment transparente mais chaleureuses (pas coloré) j’entends par chaleureuse la musique "prends vie" c'est tout en finesse quelque soit le type de musique l’écoute est réaliste, subtile, prenante !!! on sent qu'on à la de la fidélité musicale et rien d'autre qui perturbe le flux musicale et c'est avant tout pour moi ce qu'on cherche dans la hifi: la fidelité, comme sont nom l'indique !!!!
C'est magique la musique n'arrive pas en masse de face mais nous immerge à sont coeur et ça ce ressent encore plus en montant le volume.
Les basses avec les dm7 sont magiques, d'une profondeur et rapidité surprenante sur la musique de " limite to your love de james blake" par exemple ou encore "angel de massive attack".
Quand au medium je sait pas si le kevlar des dm7 y est pour quelques chose mais contrairement à ce que j'ai lu sur l’ensemble obelisk il suffit d’écouté "draw your swords angus & julia stone" pour ce rendre compte que la voix qui est parfaitement centré et donne l'impression de venir de mon enceinte centrale qui n'est pas branché en mode hifi, nous fait vibrer avec du corp et donne frissons.
Les aigus sont quand à eux réaliste pas débordant ou en avant comme sur un atoll atoll in 100 se qui peut se montré fatiguant/criard avec des tweeter à ruban... ils sont là quand il faut toujours dans la subtilité et l'équilibre reste parfait avec le reste.
bref les détails musicale et la fidélité est là, je voit pas grands chose à lui reprocher pour le moment à par que c'est long à chauffé (3/4 d'heure) et qu'on le sent bien la différence à chaud. Par contre les ampli ne chauffe absolument pas ils restent tiède dans le pire des cas...
Autre point négatif c'est que la télécommande est sur la même frequence que mon cambridge 550a (qui gere mes enceintes arrière en mode 5.1) du coup pour le réglage front/rear je sui obligé de me levé pour le faire au ampli....
donc pour ceux qui ont critiqué la télécommande un peu "cheap" du obelisk peuvent prendre celle d'un cambridge qui se perd moins facilement aussi